Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Libre Expression et spécialement à Marc-Olivier, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Lili Blues

-Florence K

-Éditions Libre Expression

-224 pages

-Roman, séparation, divorce, amour, couple, québécois

Le commentaire de Lynda :

J'ai lu il y a quelque temps le livre de Florence K, Buena Vida, que j'avais vraiment aimé. Mais celui-ci, ce roman, et bien, c'est un gros coup de cœur, j'ai adoré.
On aurait pu appeler ce roman, autopsie d'un couple. Un roman à 3 personnages principaux. Sam, Vanessa et Lili.
Sam quitte Vanessa, l'amour, le désir, etc. n'est plus là et Sam n'a plus envie d'être là.
Vanessa, est un être fragile, dépendante affective, une certaine folie s'empare de cette femme, une folie qui n'est pas très belle à voir.
Sam tant qu'à lui, est selon moi, est un être des plus égocentrique. 
Et il y a Lili, la fragile Lili, en mal d'amour, insécure, et qui ne demande qu'une chose, c'est d'être aimée.
Ce trio, subira les retombées du comportement et des sentiments de chacun, et pas toujours de la bonne façon.
Les émotions sont souvent au maximum durant la lecture, on déteste, on aime, on les plaint, on les admire, et bien nos sentiments sont aussi mêlés que les leurs.
Avec des mots et des situations qui touchent le cœur, qui nous fait réfléchir, Florence K, m'a fait passer un excellent moment, même si c'était au travers de situations difficiles.
Comment ces 3 êtres que la vie a secoué, vont-ils s'en sortir, vous pourrez le savoir en lisant le dénouement de cette histoire. Un chassé-croisé où les sentiments de l’un, changeront la vie des autres!

Tag(s) : #ROMAN, #SÉPARATION, #DIVORCE, #AMOUR, #COUPLE, #QUÉBÉCOIS