Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les sorcières de Salem

-Tome 6 : Les pierres d'Eops

-Millie Sydenier

-Les éditions JCL

-272 pages

-Historique, sorcellerie, jeunesse, conclusion

 

TOME 1TOME 2TOME 3
TOME 4TOME 5

*Merci aux Éditions JCL, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

LES ÉDITIONS JCL: ICI

Le commentaire de Lynda :

Avec ce tome 6, nous arrivons à la conclusion de cette superbe saga de Millie Sydenier, et quelle fin.
Abigail et Ezra, décident qu'il faut se débarrasser définitivement de Tituba, et enlever la possibilité à celle-ci de refaire surface. Le seul moyen, selon Abigail, d'être certain qu'ils pourront vivre en paix, à Salem avec Emma.
Ils vont donc rejoindre Betty et Ed à Boston, en espérant rallier ces 2 deux-là à leur cause. Et c'est effectivement ce qui va arriver. Mais ils ont une autre raison de se rendre à Boston, ils doivent retrouver les pierres d'Eops qui leur manque, effectivement ce n'est qu'en réunissant toutes les pierres qu'ils pourront sceller le sort de Tituba.
Débute alors une quête, tout d'abord pour retrouver ceux qui sont en possession des pierres, et ensuite pour retrouver Tituba.
C'est avec l'aide de Rose, la mère d'Abigail, qui communique avec sa fille via les rêves d'Abigail, qu'ils pourront y arriver, mais c'est loin d'être terminé.
D'autres personnes se joindront à eux dans cette quête, et toute une préparation se met en branle pour l'ultime combat contre la plus puissante des sorcières.
Magie blanche, magie noire, téléportation, vol dans les airs, et ce d'un continent à l'autre, rien ne les arrête, et chacun utilise les pouvoirs qu'ils possèdent pour s'assurer une victoire dans cette bataille finale.
Que dire, une série captivante, prenante, le dernier tome est aussi fantastique que les autres tomes, l'auteure n'a pas bâclé cette série au contraire, il nous a donné ce qu'on aimait et ça jusqu'à la toute fin.
Des mots et des descriptions qui nous permettent de bien visualiser toute l'action.
Et je vous mets en garde, une fin des plus incroyable dans ce combat ultime entre le blanc et le noir, où tous et chacun y mettra sa petite touche personnelle.
Si vous n'avez pas encore commencé cette série, je vous conseille de le faire, c'est une merveilleuse série, à se procurer, un très bon moment de lecture à passer, surtout si vous aimez le fantastique, le paranormal, les sorcières bonnes ou mauvaises !

 

 

Résumé :

Afin de partir à la recherche de la redoutable Tituba, les sorcières de Salem et leurs alliés doivent rassembler les pierres d’Éops, mais avant tout, retrouver Harvey, Jack et Joshua, les anciens compagnons d’Ezra. Cette quête les conduira de l’orphelinat de Crackwick jusqu’en Angleterre, là où tout a commencé.

Rose Parris continue de communiquer avec sa fille par le biais de ses rêves. La défunte aidera d’ailleurs son enfant à retrouver les garçons que l’on recherche désespérément. Pendant ce temps, une nouvelle rencontre, un sorcier du nom de William, se montre sympathique à la cause des sorcières.

L’ancien clan se réunit pour se rendre à la Barbade, où il se mesure à Tituba dans un affrontement ultime. L’espoir de la mettre une fois pour toutes hors d’état de nuire motive les troupes. Mais le parcours ne se fera pas sans embûches… 

Tag(s) : #HISTORIQUE, #SORCELLERIE, #JEUNESSE, #CONCLUSION, #SAGA