Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Écarlate
-Philippe Auribeau
-Éditions ActuSF
-563 pages
-Roman policier, assassinats, prohibition


*Merci à ActuSF de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

*Éditions ActuSF*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Philippe Auribeau, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :
À la lecture du résumé de ce roman, j'ai été intriguée, la couverture ne donnant aucun indice, il me tardait de commencer ma lecture.
Thomas Williams Jefferson, agent du Bureau of Investigation, se rend à Providence dans un théâtre, où un massacre à eu lieu.
Plusieurs personnes faisant partie de la troupe ont été retrouvées dépecées, démembrée.
Les acteurs travaillaient sur l'adaptation d'un roman célèbre " la lettre écarlate ". Jefferson, accompagné de Diane Crane et Caleb Beauford, va mener l'enquête qui va se montrer complexe.
Cette histoire se déroule en 1931 donc on peut dire que cela change par rapport au roman que j'ai l'habitude de lire.
C'est un excellent roman policier que nous a concocté Philippe Auribeau, j'ai aimé suivre l'enquête menée par Jefferson, une enquête à l'ancienne sans toutes les techniques que nous connaissons actuellement.
L'intrigue prend un tournant un peu fantastique à un moment, ce que j'ai beaucoup apprécié.
L'auteur m'a fait découvrir cette époque, ces années 30 en pleine prohibition, où la place des femmes est loin d'être idéale et où la ségrégation est énorme.
L'équipe d'enquêteurs m'a énormément plu, ils forment un trio hors du commun pour l'époque, mais tellement complémentaire.
J'ai passé un excellent moment de lecture, je me suis retrouvé plongée au cœur d'un suspense, très prenant, il m'a été impossible de découvrir le coupable avant la toute fin.


Résumé :
Providence, 1931. Une troupe de théâtre est sauvagement assassinée alors qu'elle travaillait à l'adaptation du roman La Lettre écarlate.
Si la piste d'un ancien anarchiste italien semble évidente pour la police locale, l’équipe fédérale de Thomas Jefferson flaire des raisons bien plus obscures.

Une ombre plane sur ce meurtre... et sur ceux qui mènent l'enquête.

Tag(s) : #POLICIER, #ASSASSINATS, #PROHIBITION