Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Je m'appelle Joseph

-Timothée Valentin

-Publishroom, 2020

-222 pages

-Roman d’aventure, historique, Asie, coutumes, légendes

 

*Je tiens à remercier Publishroom pour ce service de presse*

*Publishroom*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :

Je dois vous dire que si vous aimez lire des romans d’aventures et historiques qui se déroulent dans un univers oriental, qui se déroule en Asie, vous devez lire ce roman. Une belle histoire qui nous fait voyager en Asie du Sud-est, aux saveurs du Mékong, une belle histoire qui nous fait passer les années, la perte d’un être cher, l’arrivée du communisme, la fuite du village de Keej et Joseph qui malgré lui, arrive dans la vie de Keej.
Une intrigue qui tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin, j’ai aimé suivre les personnages au fil des ans et des événements de la vie, on s’y attache chacun à sa propre personnalité qui teinte le récit. La plume de l’auteur est addictive, on se laisse embarquer dès le début, il se lit très bien. C’est le seul titre que j’ai trouvé pourTimothée Valentin, j’espère que ce n'en sera pas le dernier. Je vous le conseille, c’est une lecture marquante, un périple qui m’a touché.
Allez-y découvrez ce récit, Je m’appelle Joseph saura vous plaire.

 

 

Résumé :

Lorsque les communistes arrivent au village, les habitants doivent fuir. Keej, chef du village, se retrouve à prendre un nourrisson sous son aile.

Ce fut ainsi que Keej, le chef du village, entra malgré lui dans la vie de Joseph. Keej était un vieil homme de soixante ans passés, il assistait Alexandre au dispensaire, quand il ne pêchait pas ou qu'il ne réglait pas les problèmes internes au village. Keej n'avait pas eu d'enfant, sa femme était morte quelques mois après leur mariage, avant de lui donner une descendance. Il l'aimait tellement qu'il était resté célibataire jusqu'à maintenant. Pressés par l'arrivée des communistes, tous les habitants du village fuirent. Keej avait décidé que chaque famille prendrait une direction différente, la guérilla n'ayant pas assez d'hommes pour se lancer à la recherche de tous. Sans véritablement comprendre pourquoi ni comment, la nourrice de Joseph, devenue sa mère adoptive, lui apporta l'enfant et lui dit :

- Prends-le avec toi et va le cacher !

Découvrez un roman aux parfums d'Asie et suivez les aventures haletantes de Joseph !

 

Tag(s) : #ROMAN D'AVENTURE, #HISTORIQUE, #ASIE, #COUTUMES, #LÉGENDES