Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Déviation nord

-Thierry Berlanda

-Éditions De Borée, collection Marge noire

-310 pages

-Thriller, disparitions, enquête

 

*Merci à Virginie Bourgeon des Éditions De Borée de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions de Borée(FB)**

*Amazon FR***Amazon CA*

*Thierry Berlanda, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :

Le soir de Noël, la famille Walsh, quitte son domicile afin d'aller fêter le réveillon avec des proches.
Ils n'arriveront jamais à destination, ont-ils été victimes d'un accident sur la route enneigée ou ont-ils été victimes d'une rencontre malheureuse ?
L'adjudant-chef Lehmann va mener les recherches accompagnées d'une jeune adjointe Émilie Casanave.
Ce roman, je l'ai dévoré, très vite l'auteur nous fait plonger dans une intrigue, très bien ficelée, il m'était impossible d'interrompre ma lecture.
Je me suis laissé embarquer par l'ambiance glaciale de ce récit, tellement prise par les sensations ressenties que j'étais surprise, en levant les yeux de ma lecture, qu'il fasse grand soleil à travers mes carreaux.
Le duo de gendarmes, que nous suivons, fonctionne parfaitement, Lehmann proche de la retraite et qui s'en fiche un peu des procédures et la jeune Émilie doté d'un sixième sens assez impressionnant, c'était un plaisir de découvrir deux personnages si différents, que tout oppose, mais qui forment une équipe du tonnerre.
Les rebondissements sont nombreux, le rythme que Thierry Berlanda a donné à cette histoire est plutôt intense, la fin est inattendue, j'ai passé un excellent moment de lecture.


 

Résumé :

Le soir de Noël, Milton Walsh, un chirurgien respecté, son épouse Agathe, une jeune anesthésiste, et leur fille Lola, s'engagent sur les routes enneigées pour aller fêter le réveillon avec leur famille : ils ne parviendront jamais à destination ! Lehmann, un adjudant-chef proche de la retraite et loin des procédures, et Emilie Casanave, une jeune adjointe brillante, dotée d'un sixième sens incroyable mais dénuée de second degré, vont tout faire pour les retrouver...

Tag(s) : #THRILLER, #DISPARITION, #ENQUÊTE, #CATHY LG