Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Eden Island

-Tome 1: le secret

-Hana Claistel 

-Inceptio Éditions

-310 pages

-Dystopie, paradis, secrets

 

*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Inceptio Éditions*

***Amazon FR***

*Hana Claistel, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :

Analia vit sur l'archipel d'Eden Island, un petit coin de paradis.
Elle suit les règles sans se poser de questions, elle fait partie des privilégiés qui ont trouvé refuge sur cet îlot protégé de la montée des eaux.
Aylan vit ou plutôt survit sur un bout de terre où le danger est constant.
Recruté par les dirigeants de l'archipel, le jeune homme se voit contraint d'accepter de s'installer sur l'île.
La rencontre entre Analia et Aylan va tout changer.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, Hana Claistel a créé un univers incroyable, j'ai eu plaisir à m'y plonger.
Très vite, je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose de pas net sur Eden Island, que tout n'était pas si rose, que les règles que les habitants devaient suivre étaient finalement ce qui pourrait s'apparenter à une dictature sous couvert de vie paradisiaque.
J'ai adoré la rencontre entre Analia et Aylan, la jeune femme au contact du jeune homme, va ouvrir les yeux sur les conditions de vie dans le monde extérieur et également commencer à se poser des questions sur les dirigeants de l'archipel.
L'auteure fait preuve d'une grande imagination, les descriptions qu'elle nous donne de chaque lieu m'ont permis de bien visualiser les décors où se déroule l'histoire.
J'ai été embarquée par son style, les rebondissements sont nombreux, la fin de ce premier tome me donne envie de très vite connaître la suite.

 


 

Résumé :

La vie est un conte de fées et elle en est l'héroïne ! C'est du moins ce que pense Analia en se préparant pour la prestigieuse soirée qui va marquer son entrée dans le monde adulte. Elle a le privilège de vivre sur l'archipel d'Eden Island où tout n'est qu'ordre, harmonie et beauté ! Alors que partout ailleurs la montée des eaux a depuis longtemps réduit les continents à quelques îles arides disséminées sur l'océan où les populations luttent pour leur survie. Mais Aylan, nouvellement arrivé sur l'archipel, ne va-t-il pas changer à jamais le destin de l'adolescente en lui montrant la face sombre du paradis ? Du rêve au cauchemar, il n'y a parfois qu'un pas...

Tag(s) : #DYSTOPIE, #PARADIS, #SECRETS, #CATHY LG