Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Nos âmes perdues

-Ellen Stuart 

-Nisha editions

-401 pages

-Romance, harcèlement, dépression

 

*Merci à Nisha Éditions et tout spécialement à Théa, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Nisha Éditions*

*Amazon FR*

Le commentaire de Cathy :

Je viens de passer un excellent moment de lecture grâce à Ellen Stuart, c'est complètement le genre lecture dont j'avais besoin en ce moment.
Hanna McAlister tente de se reconstruire, pas facile pour l'adolescente de vivre avec les séquelles aussi bien physiques que psychologique qu'elle a gardé suite à un accident, d'autant moins facile qu'elle est victime de harcèlement par certains camarades.
Sa rentrée en terminale va se passer d'une façon inattendue, Holden Scott un séduisant garçon va se rapprocher de la jeune fille, l'adolescent qui paraît souriant, cache des failles, vont-ils réussir à retrouver le goût de vivre ensemble ?
J'ai adoré l'histoire de ces deux jeunes adolescents qui, ensemble, vont essayer de reprendre goût à la vie.
Au premier abord, on pourrait penser que ce genre de récit est du déjà vu, mais l'auteure a réussi à donner énormément de force et d'émotion à son histoire.
Il m'a été impossible de laisser de côté ma lecture, la plume d'Ellen Stuart est addictive, j'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter.
Les deux adolescents m'ont paru si différents, le harcèlement que subit Hanna m'a énervé, j'avais envie de prendre sa défense face aux responsables, Holden qu'en à lui j'ai mis un peu de temps avant de le cerner, nous ne découvrons pas tout de suite que lui aussi à de grosses fêlures.
J'ai été profondément touchée par leurs histoires, voir ses deux âmes perdues se rapprocher, je n'espérais qu'une chose qu'ils arrivent à soigner leurs blessures ensemble, j'ai passé un moment de lecture très émouvant, je vous conseille de lire ce roman qui fait du bien.


 

Résumé :

Deux êtres brisés peuvent-ils renaître ensemble ?

Après un tragique accident qui lui a laissé des séquelles aussi bien physiques que psychologiques, Hanna McAlister tente de se reconstruire. Mais ses camarades ne lui rendent pas la tâche facile.

Entre moqueries et harcèlement, elle s'enferme un peu plus chaque jour dans sa bulle.

Mais lors de sa rentrée en terminale, Hanna fait la connaissance d'Holden Scott, beau garçon au charme ténébreux qui porte les stigmates d'un sombre passé. Derrière le sourire enjôleur, Hanna perçoit les failles d'Holdent.

Entre les deux adolescents, l'attirance est bien réèlle. Vont-ils pouvoir s'aider à retrouver le goût de vivre ?

Leurs cicatrices réciproques vont-elles disparaître grâce à l'amour de l'autre ?

Tag(s) : #ROMANCE, #HARCÈLEMENT, #DÉPRESSION, #CATHY LG