Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Cyntia Dubé, pour ce service de presse*

-Les chroniques d'Orbis

-Tome 1 : Le roi fou

-Cyntia Dubé

-Les Éditions de l'Apothéose

-348 pages

-Science-fiction, fantastique, épreuves, vengeance, liberté

 

*Les Éditions de l'Apothéose*

*Cyntia Dubé(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Ouf, quelle lecture !
Nous sommes en l'an 1131, l'histoire commence avec la mise à mort d'une sorcière de quoi vous accrocher dès le début, et on verra plus tard le lien avec toute cette histoire.
Et puis on se retrouve en l'en 1118, oui, on recule un peu, et on fera la connaissance de Lodrian, un homme, un fou dangereux. On assiste à la prise de pouvoir de Lodrian et c'est d'une façon atroce qu'il a atteint le trône. Cette scène a déterminé pour moi, mes sentiments envers ce fou, une scène atroce et sans merci.
Une fois au pouvoir, cet homme deviendra de plus en plus puissant, tuant tous ceux qui ne sont pas en accord avec lui, et peu importe, que ce soient des petits gens ou encore des notables, ces hommes sont là pour s'assurer que rien ne viendra freiner son règne.
Mais à quelque part, il y en a quelques-uns qui voudront changer tout ça, reprendre le pouvoir en créant une opposition.
Certains personnages sont marquants, tels que Dargan, Lily ou encore Nicolaï. Tous sont habités, soit par un désir hors du commun pour retrouver la liberté que le Roi Lodrian leur a enlevé. Tous ont un but en commun, terminer le règne de ce despote qui a fait connaître l'horreur à tous ses sujets. L'aide pour atteindre ce but, viendra de bien des côtés, et souvent sans que l'on voit vraiment venir.
Que vous dire, ce roman m'a surprise et pas qu'un peu, j'ai eu un peu peur quand j'ai reçu ce livre et lu le résumé, ce n'était pas vraiment dans mes cordes, mais l'auteure a su rendre le tout tellement prenant et intéressant, que je n'ai pas pu mettre de côté, j'ai pratiquement lu d'une seule traite, voulant arriver à la fin pour en connaître le dénouement. Une fin que j'ai beaucoup aimée, et qui m'a procuré une belle satisfaction.
C'est un premier roman pour Cyntia Dubé, et je peux vous prédire qu'elle aura beaucoup de succès. Sa plume est descriptive, son scénario époustouflant, le sujet est grandiose. Le monde dans lequel elle nous entraîne, un monde où la violence est sans limite, où le despotisme d'un homme assoiffé de pouvoir est également sans limite.
Si vous aimez une histoire qui vous coupe le souffle à plusieurs moments dans votre lecture, et bien embarquez-vous dans le premier tome d'une série qui promet.

 

Résumé :

Dans l'univers d'Orbis, c'est le roi Lodrian qui est maître, conquérant un après l'autre les royaumes, assujettissant par la peur et la force le peuple. Bien des vies sont chamboulées par le règne du roi fou sans que personne ne lui soumette une opposition qui puisse le faire reculer. Les attaques orchestrées avec minutie et horreur par ses neuf généraux lui assurent un pouvoir presque sans limites. Dargan tentera les épreuves de la Tour, Lily partira à la recherche de son peuple et Nicolaï, un simple chasseur, fera une traque pour tenter de changer le cours de l'histoire. Entre désir de vengeance, espoir de liberté ou quête du sens de la vie, rien n'est gagné d'avance pour les nombreux héros qui parsèment les terres.Pourtant elle brille de nouveau, Asthéryte est réveillée...

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE, #ÉPREUVES, #VENGEANCE, #LIBERTÉ, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M