Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Nadia Ahmane et les Éditions Marchialy de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service presse*

-Lieutenant Versiga 
-Raphael Malkin 
-Éditions Marchialy
-207 pages 
-Policier, cold Case, enquête, tueurs en série 

*Éditions Marchialy*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy : 
Darren Versiga est flic dans la ville de Pascagoula au cœur du Mississippi, impliqué dans tout ce qu'il entreprend, il va tout faire pour élucider le meurtre d'une femme noire survenu dans les années 70.
Cette enquête va le faire rencontrer un des tueurs en série le plus prolifique des États-Unis, va-t-il réussir à trouver l'identité de cette victime ?
Raphaël Malkin est un journaliste français qui lors d'un reportage, dans le Mississippi, a rencontré le lieutenant Versiga, il a décidé de nous raconter l'histoire de cet homme et de cette enquête qui avait fini par être une obsession.
La personnalité de ce flic que nous présente l'auteur m'a beaucoup plu, il fait preuve de ténacité, j'ai aimé suivre l'évolution de ses recherches, avec obstination, il va tout faire pour rendre son identité à cette femme.
Outre l'enquête, nous apprenons à connaître Darren Versiga dans sa vie personnelle ce qui le rend encore plus humain.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant cette lecture, j'étais en attente de voir si après autant d'années ce cold case allait être résolu.
Les échanges entre le lieutenant Versiga et le tueur en série m'ont troublé, la personnalité de ce dernier est déstabilisante, c'est incroyable que de tels hommes puissent faire autant de victimes avant d'être enfin enfermé.
La couverture de ce roman me plaît bien, il y est représenté un flic à l'ancienne, j'ai aimé penser que c'était Versiga qui y était représenté.
Je viens de passer un agréable moment de lecture, l'auteur a une plume très agréable, il nous propose un roman bien construit, sans temps morts. 


Résumé : 
Le lieutenant Versiga a l'étoffe des héros de romans noirs : ancien boxeur professionnel, champion de tir, survivant de l'ouragan Katrina, il est flic dans l'état du Mississippi et consacre son temps libre à élucider des cold cases. Pour résoudre le meurtre d'une femme noire survenu dans les années 1970, il va devoir arracher, cinquante ans plus tard, les aveux du serial killer le plus prolifique de son pays, l'effroyable Samuel Little. Une enquête longue de plusieurs années dans le bayou qui poussera le lieutenant à remettre en cause ses convictions les plus profondes.

Tag(s) : #POLICIER, #COLD CASE, #ENQUÊTE, #TUEURS EN SÉRIE, #CATHY LG