Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1***Tome 2***Tome 3***Tome 4*

*Merci aux Éditions de Mortagne pour ce service de presse*

-Lily et moi
-Tome 5 : À nous le secondaire
-Sylviane Beauregard et Camille Beaumier
-Éditions de Mortagne, collection Sumo
-384 pages
-Roman jeunesse, école secondaire, objectifs, gros caractères

*Éditions de Mortagne*

*Sylviane Beauregard, FB*

Le commentaire de Lynda :
Trop heureuse de retrouver Lily et Léa dans une autre étape importante de leurs vies, et bien oui, c’est l’entrée au secondaire pour nos amies.
Nous allons vivre avec elle leurs incertitudes, leurs craintes, mais aussi toutes leurs petites joies. La peur de se retrouver toute seule dans une classe, sans leur meilleure amie, et puis que dire de la peur de se perdre dans cette grande école…
Un coup d’œil vers les garçons, pourquoi pas ?
Je dois dire, que j’adore les filles, elles me font vraiment penser à mes propres filles quand elles étaient dans cette période de leurs vies.
Tout ce que les jeunes adolescentes peuvent vivre à leur entrée dans la ‘’grande’’ école comme on disait.
C’est tellement bien écrit, les auteures se mettent vraiment dans la peau de ces jeunes filles et ce qu’elles vivent.
Je ne peux que recommander cette lecture et encore mieux pourquoi ne pas lire la série au complet, c’est une série qui va plaire, j’en suis certaine.! 


Résumé :
Les plus belles vacances d’été DE MA VIE sont déjà terminées. Ce matin, Lily et moi, on commence le secondaire.
En juin, j’avais trop hâte. Là? J’ai un peu peur. Si j’oublie de faire un devoir, il m’arrivera quoi ? Et si Lily n’est pas dans ma classe et que je ne me fais pas d’autres ami(e)s? Je serai rejet et je mangerai mon lunch toute seule dans un coin du sous-sol plein d’araignées dégoûtantes et…
STOP! Léa Beaugrand, fixe-toi des objectifs, ça te calme toujours. Vite, une liste !

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #ÉCOLE SECONDAIRE, #OBJECTIFS, #GROS CARACTÈRES, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M