Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Au Diable Vauvert de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Dans tes veines 
-Morgane Caussarieu 
-Éditions Au Diable Vauvert
-468 pages
-Thriller vampirique, violence, trash

*Éditions Au Diable Vauvert*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Morgane Caussarieu, FB*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Vous qui me lisez-vous savez combien j’aime les romans fantastiques avec vampires, Morgane Caussarieu nous offre une histoire qui m’a fait oublier tout ce que j’avais pu lire jusqu’à présent, sa vision de ses créatures est mordante, sanglante et percutante.
Lily et son amie Violaine sont deux adolescentes à la recherche du grand frisson, elles aiment sortir la nuit en cachette de leurs parents.
Lors d’une soirée, au club Bathory, les deux adolescentes vont faire une dangereuse rencontre qui va, à jamais, changer leur vie, Lily va tomber sous le charme du mystérieux Damian et Violaine va décéder d’une horrible manière.
Le père de Lily, lieutenant de police, déjà en charge d’une enquête sur une vague meurtrière dans Bordeaux, va tout faire pour mettre un terme à cette hécatombe sanglante.
Les vampires, que nous présente l’auteure, sont des tueurs sans foi, ni loi, assoiffés de sang, avides de sexe, de drogues et de rock’n’roll.
Ils forment comme une famille, il y a Gabriel, sous l’apparence d’un petit garçon, il est le chef de bande, il a sous sa coupe Seiko, Damian et J.F., ce dernier, j’ai d’ailleurs bien pu me le représenter visuellement grâce aux descriptions que l’auteure nous en fait.
La jeune Lily m’a énormément touchée, on se rend très vite compte que quelque chose ne va pas dans sa famille, qu’il se passe des choses très graves entre les murs de sa chambre, j’ai compris pourquoi elle n'en avait rien à faire de sa vie, c’est cette partie de l’histoire qui m’a fait le plus de mal.
C’est un plaisir coupable de prendre autant son pied en lisant un tel roman, c’est trash, sanglant, saignant, violent, dès les premières pages, on plonge dans l’horreur, d’ailleurs la première scène m’a marqué et dès lors, j’ai su que j’avais entre les mains un roman pas comme les autres.
J’ai un gros coup de cœur pour ce roman, je viens de passer un incroyable moment de lecture, par contre âme sensible s’abstenir, je vous aurais prévenu, c’est une lecture sanglante, limite gore, on est très loin du vampire à midinettes. 

Résumé :
Bordeaux, mai 2009. Alors que la Garonne ne cesse de recracher des cadavres, le lieutenant en charge de l’affaire ne dispose pour toute piste que des rumeurs : des êtres dégénérés avides de sexe, de sang et de rock’n’roll parcoureraient la cité girondine.
Dans le même temps, au son du club Bathory, la fille du lieutenant tombe sous le charme du mysterieux Damian, gueule d’ange à la soif insatiable, lui même sous la coupe de Gabriel, un enfant bien plus vieux et cruel que ne laisse penser son apparence. 

Tag(s) : #THRILLER VAMPIRIQUE, #VIOLENCE, #TRASH, #COUP DE COEUR, #CATHY LG