Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1***Tome 2*

*Merci aux Éditions Libre Expression du Groupe Québecor, spécialement à Marie-Josée pour ce service de presse*

-Le Club des dames d'argent
-Tome 3 :  Après
-Dominique Drouin
-Éditions Libre Expression, Groupe Québecor
-304 pages
-Roman, drame, sexagénaires, post-pandémie

*Éditions Libre Expression*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Dominique Drouin, FB*

*Québecor*

Le commentaire de Lynda :
Je termine cette trilogie avec la tristesse de devoir dire au revoir à toutes ces femmes qui sont devenues des amies pour moi au fil de la lecture!  Le troisième tome commence assez raide, des coups de feu sont entendus, et ils viennent de chez Claire.
De là, nous allons suivre, comme pour les deux autres tomes, les sexagénaires qui sont de grandes lectrices et qu'encore une fois dans ce tome, chacun des chapitres porte le titre d’un livre avec son auteur.
Je me suis attachée à chacune d’elles, avec ses problèmes et ses petits bonheurs. Je dois dire qu’il y en a quelques-unes qui n’ont pas la vie facile, loin de là. Elles viennent nous chercher avec leurs combats et leurs résiliences.
Que ce soit l’une avec son fils Bertrand, qui ne semble pas mener une vie des plus honnête, ou encore Joanne avec son problème de consommation.
Une dont le fils a été la victime des coups de feu du départ. Chacune d’elles, vit sa peine et ses problèmes à sa façon.
J’ai adoré, tout ce qui tourne autour des réfugiés Ukrainiens, en plein contexte, on doit l’admettre.
En bref, chacune de ses femmes a pris une petite place dans mon cœur.
Je dois par contre avouer que mon avis est un peu mitigé. À quelques reprises, je devais reculer de quelques pages, pour bien saisir qu’est-ce qui arrivait à qui ! Comme s’il y avait trop de choses qui se passaient en même temps.
Mais dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé, ces femmes, ce sont vous et moi, ce sont des personnes qui comme nous, tentent de reprendre une vie normale, après une pandémie qui aura fait partie de nos vies pendant trop longtemps, une vie normale, mais cicatrisée par tous les événements.
Des personnages attachants, des émotions souvent à fleur de peau. Dominique Drouin a terminé sa trilogie en nous laissant un goût de tristesse pour certaines, de l’espoir pour d’autres et encore une fois une longue liste de titres de livres que j’ai notés.
Une trilogie à lire, sans hésitation!

Résumé :
Des coups de feu ont été tirés chez Claire ! Confrontées à un drame terrible, comment réagiront les membres du Club des dames d'argent ? Vous le saurez en lisant la suite de l'histoire de vos huit lectrices sexagénaires, placées face à un événement bouleversant qui brisera l'équilibre du groupe et ramènera les héroïnes à la réalité de la vie post-pandémie ainsi qu'à celle de l'implacable finalité de l'existence.Le roman raconte les amitiés touchantes entre ces femmes, dans leur quête de bonheur et de vérité. Comme dans les tomes précédents, chaque chapitre évolue autour d'un livre au programme du club de lecture des dames, nourrissant conversations et réflexions en lien avec le récit. 

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #DRAME, #SEXAGÉNAIRE, #POST-PANDÉMIE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M