Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de l'Archipel, ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*

-Elle a tes yeux, mon amour
-Typhanie Moiny
-Éditions de l'Archipel, via Net Galley
-400 pages
-Roman, drame, deuil, romance

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR*

*Typhanie Moiny, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Amandine est en couple avec Olivier depuis 2 ans. Tout est pour le mieux, il ne manque qu’un enfant pour combler Amandine, mais Olivier lui a déjà 2 grands enfants d’un premier mariage.
Mais la vie d’Amandine bascule tout d’un coup, quand Olivier, victime d’une crise de cœur, meurt. La jeune femme est désemparée, Olivier était l’amour de sa vie.
Aux funérailles, elle se doit de rester en retrait, les regards que l’on porte sur elle ne sont pas bienveillants, après tout, elle est ‘’l’autre femme’’.
Et puis il y a la rencontre entre Amandine et Mathilde, la fille d’Olivier, jeune adulte de 22 ans.
Disons que leur rencontre ne sera pas des plus amicales.
Les deux femmes sont blessées, les deux ont perdu l’homme important dans leur vie, les deux doivent apprendre à continuer sans lui. Sans compter qu’Amandine reconnaît sans peine les yeux d’Olivier dans les yeux d’Amandine.
La vie fera en sorte qu’elles arriveront à se rapprocher.
Un roman tout plein d’émotions de tout genre. On se promène entre le passé et le présent ce qui ajoute un intérêt à la lecture.
Malgré un drame pénible, l’auteure a bien su faire ressortir l’espoir et le positif à travers sa plume, elle nous fait ressentir sans aucune peine tous les sentiments d’Amandine, tout ce par quoi elle passe, et Mathilde, qui au départ n’acceptait pas l’autre femme dans la vie de son père, on fait aussi avec elle, son cheminement.
La fin, je l’avais vu un peu venir, mais ça n’empêche en rien que c’est un merveilleux roman que j’ai beaucoup aimé et que je vous recommande sans aucune hésitation !


Résumé :
« Le temps me joue des tours. Il me semble qu'hier encore, je peignais dans ce chalet, à l’abri des douleurs de la vie. En quelques années, j'ai quitté le statut de l’adolescente excentrique pour celui de la veuve fatiguée, sans même avoir été mariée »
À 34 ans, la vie d'Amandine bascule. Olivier décède et emporte avec lui leur dernier espoir de fonder une famille. Seuls restent la peine, les regrets et le souvenir de cet homme plus âgé et bienveillant. Amandine tente de survivre au deuil comme elle le peut lorsqu'elle fait la connaissance de Mathilde, fille du défunt, et de douze ans sa cadette. Un caractère de cochon, mais les yeux de son père. À chaque rencontre, des étincelles. Et pourtant, ces deux femmes devront apprendre à communiquer, car bien qu'elles ne le sachent pas encore, elles sont liées... et pas au bout de leurs surprises !
Dans ce second roman, Typhanie Moiny aborde les thèmes du deuil, de l'amitié et de la famille recomposée, avec douceur, justesse et poésie. Les paysages du Cotentin, des pointes d'humour et notes d'espoir viendront rythmer votre lecture. 

Tag(s) : #ROMAN, #DRAME, #DEUIL, #ROMANCE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M