Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Victor et Anaïs, spécialement à Lucie, pour ce service de presse*

-Un de perdu
-Marie-Noëlle Marineau
-Éditions Victor et Anaïs
-120 pages
-Chick-lit, maman mono-parentale, site de rencontre

*Éditions Victor et Anaïs*

*Marie-Noëlle Marineau, FB*

Le commentaire de Lynda :
Un bon petit roman qui se lit très rapidement, mais que j’ai beaucoup aimé.
Karine se retrouve célibataire après une rupture, mais elle le vit assez bien, elle est aussi la maman de 4 enfants.
Elle voudrait bien rencontrer quelqu’un et revivre un bel amour.
Encouragée par ses amies, elle va s’inscrire sur un site de rencontres en ligne.
Dans ce roman, elle nous partage les différentes conversations qu’elle a eues avec des hommes sur ce site.
Et bien, croyez moi à plusieurs reprises, j’ai eu le fou rire, il faut dire que j’imagine, que l’on retrouve des drôles de numéros sur un site de ce genre, sans parler des drôles de noms, et puis les photos, aie, je suis à peu près certaine qu’elles ne sont pas toujours à date.
Finalement, on espère qu’elle va trouver le match parfait... Mais Karine, est très difficile, et très critique, alors ce n’est pas certain que ça va se faire.
Il y a un petit à-côté avec l’histoire de John, un collègue de travail, que j’ai bien aimé également. Son histoire est assez intéressante.
En bref, bien écrit, réaliste (je crois), drôle par moments, le livre parfait pour les vacances d’été, pas de cassage de tête, drôle, léger, au final, je me répète, mais j’ai beaucoup aimé.


Résumé :
Karine est célibataire et maman de quatre enfants. Elle s'inscrit sur une application de rencontre, encouragée par ses deux meilleures amies, Marcia et Julie, à la recherche d'un homme. Idéalement, celui-ci ne s'appellera pas Steve, Stive, Steeeve (ben oui, avec trois «e»!), Kévan, Kavven ni Kiveûn, et n'aimera pas TROP la pêche. Du moins pas au point d'embrasser une truite sur sa photo de profil!
Elle discutera avec plusieurs hommes, devra mettre de côté certains de ses préjugés et, parfois son ego... L'un d'eux deviendra peut-être le match parfait? Ou pas... Probablement pas, si elle se fie à ses premières impressions... parce que Karine est TRÈS critique! 

Tag(s) : #CHICK-LIT, #MAMAN MONO-PARENTALE, #SITE DE RENCONTRE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M