Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Lola Swann pour ce service de presse*

-Comment naissent les étoiles
-Lola Swann
-Auto-éditions
-142 pages
-Poésie, nouvelles, enfance, humanité, questionnement

*Amazon FR***Amazon CA*

*Lola Swann, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
La plume de Lola Swann, a ce petit quelque chose de spécial, du moins pour moi, qui fait qu’à chaque fois que j’ai lu quelque chose qu’elle a écrit, je suis tombée sous le charme, et ce titre et bien, il n’a pas été différent. J’ai tout simplement adoré.
Dans ce recueil, on retrouve un mélange de poésie et de nouvelles, de courtes histoires, qui font que le livre se lit en un rien de temps, et probablement que c’est la seule chose, j’aurais aimé continuer encore et encore.
Par ses mots, l’auteure nous pousse vers une introspection, pour nous retrouver, pour savoir ce que nous sommes vraiment. Cela ne peut faire autrement que de nous faire réfléchir, sur ce que nous voulons dans la vie.
Elle nous pousse également à chercher l’enfant en nous, sa sensibilité, son innocence, que bien souvent l’adulte a perdu en cours de route.
‘’Les deux poupées’’ et ‘’Maman Célestine’’, auront probablement gagné mon cœur à tel point que c’est un coup de cœur. Les autres nouvelles également, mais je ne vais pas toutes les nommer, ce sera à vous de les découvrir.
Plusieurs textes m’ont tout simplement bouleversé, émerveillé, comme entre autres ‘’Papa’’.
Un recueil tout plein d’émotions qui nous fait vivre des sentiments dépareillés. Ces nouvelles vont me rester dans la tête et le cœur très longtemps, j’en suis certaine. Je crois même que je vais relire à un moment ou à un autre ce recueil.
Lola Swann, ne cesse de m’étonner, à chaque fois que je l’ai lu, c’était merveilleux et je me rends compte, que plus elle écrit plus elle a une plume merveilleuse.
Je vous recommande tellement ce petit recueil, qui est à lire sans aucune hésitation, et que tout le monde devrait avoir dans sa bibliothèque !


Résumé :
Comme dans une farandole, Comment naissent les étoiles nous fait voyager du monde de l’enfance à celui de l’être qui a grandi. Une odyssée dans le royaume des joies, des peines, des rêves d’antan et d’aujourd’hui, des bleus à l’âme aussi. Le temps d’une échappée, les oubliés n’en sont plus, les disparus revivent dans les cœurs, les miracles s’accomplissent... parfois.

D’un regard tendre, tantôt délicat, tantôt mordant, Lola Swann explore cages dorées et petits coins de paradis. Les nouvelles et les poèmes de ce recueil apparaissent comme autant d’invitations à interroger notre rapport au monde. À questionner notre âme, notre humanité. 

Tag(s) : #POÉSIE, #NOUVELLES, #ENFANCE, #HUMANITÉ, #QUESTIONNEMENT, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M