Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Francis Van Gured pour ce service de presse*

-Les sentiers de la vérité 
-Francis Van Gured
-Les Éditions Librinova
-523 pages
-Thriller, roman policier, premier roman, jeu d’échec, suspense

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Dès que vous commencez votre lecture, vous entrez dans une course contre la montre, puisqu'une victime y est piégée. Andréa Davenport avait une vie tranquille et sereine avant de se retrouver à l'hôpital après avoir été battu. Les policiers l'interrogent, il répond vaguement avec certains trous, de plus, qu'il a des messages inscrits sur son corps. On arrive à relier Andréa Davenport au groupe Ariane qui est une organisation obscure et complexe. Comment un jeune homme sans histoire se retrouve mêlé à une chasse à l'homme, traqué, pris dans une spirale ?
Ce récit est un mélange de suspense avec une enquête policière et une course qui donne des énigmes au fil de l'histoire. Tout au long de la lecture, on a les sens aiguisés, on cherche, on analyse, on cueille les indices au fur et à mesure. J'ai apprécié le personnage d'Andréa Davenport qui est un homme intelligent qui essaye de sauver sa peau.
Un thriller avec une intrigue qui demande un peu de patience pour pouvoir cerner le piège qui encercle le personnage. Cette histoire se révèle riche en rebondissements et en suspense. Francis van Gured emmêle les fils pour nous compliquer l'aventure, le lecteur va devoir découvrir qui mène le jeu pour souhaiter s'en sortir et sauver les vies qui sont liées à ce casse-tête de pistes qui s'entremêlent constamment.
Je conclus en disant que ce roman est un récit d'actions et d'aventures plein de rebondissements, de surprises, de découvertes, mais on sait très bien que l'on ne doit que compter sur nous, la confiance n'est pas gagnée dans ce récit aux protagonistes. C'est une histoire intéressante, captivante et saisissante qui est devenue pour moi une lecture incroyable, donc un coup de cœur ! Si vous osez, attachez votre tuque avec de la broche.


Résumé :
Jeune homme sans histoires, Andréa Davenport est retrouvé inanimé au beau milieu de la nuit à la bibliothèque Sainte-Geneviève, à Paris. Il ne doit son salut qu’au courage d’un témoin anonyme qui prétend avoir assisté à son lynchage. Les policiers comprennent très vite qu’il s’agit d’une exécution ratée portant la signature du Groupe Ariane. Cette mystérieuse organisation promet une série d’assassinats à travers l’Europe à des fins de déstabilisation politique. Très rapidement pourtant, celui que tout le monde considérait comme une victime se voit pointé du doigt. Les incohérences de son récit, mais aussi divers éléments compromettants ainsi qu’une effroyable vidéo apparue peu de temps après son évasion du commissariat, viennent confirmer les craintes des enquêteurs. Traqué de toutes parts, Andréa Davenport réalise qu’il est pris au piège d’un jeu qui lui échappe, et dont il ne maîtrise absolument rien, pas même les règles. L’art, l’histoire et surtout les échecs, sont au cœur des indices que lui a laissés son adversaire. Il n’aura d’autre choix, pour prouver son innocence, que de poursuivre la partie. De nombreuses vies, à commencer par la sienne, sont en jeu…

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #PREMIER ROMAN, #JEU D'ÉCHEC, #SUSPENSE, #COUP DE COEUR, #MARTINE L