Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Stock et Net Galley pour ce service de presse*

-Son odeur après la pluie
-Cédric Sapin-Dufour
-Les Éditions Stock, via Net Galley
-288 pages
-Récit contemporain, amour, animaux, chiens

*Éditions Stock*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Cédric Sapin-Dufour, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Martine :
Le titre de ce livre m'a attiré puisque je me doutais bien que le sujet tourne autour du chien, car le monde souligne toujours que lorsque revient le canin, il dégage une odeur qui lui appartient. Dès que j'ai débuté ma lecture, j'ai senti que ce roman serait émotif en donnant une place intéressante au réalisme du récit. Ce roman parle du lien intense et indéfini qui relie le chien à l'homme, et inversement.
C'est aussi le récit qui parle des deuils de la vie, que ce soit des animaux ou des êtres humains, car cette perte a toujours des répercussions après le départ de cet être aimé et chéri. L'écriture de Cédric Sapin-Dufour est poétique, elle est une prose délicate et émouvante en nous offrant une ode aux animaux.
Je vous avoue que ma lecture m'a plu, je trouve qu'il maîtrise bien son sujet. Et partage avec nous, tout l'amour qu'il porte au chien et aux êtres humains. 

Résumé :
C’est une histoire d’amour, de vie et de mort qui unit deux êtres n’appartenant pas à la même espèce : un homme et son chien. Un bouvier bernois qui prend une place toujours plus essentielle dans la vie du narrateur. Mais le héros, c’est leur lien, unique, évident et, pour qui l’a exploré, surpassant tellement d’autres relations. Certaines pages, Ubac pue le chien, les suivantes, on oublie qu’il en est un et l’on observe ces deux êtres s’aimant tout simplement.

Tag(s) : #RÉCIT CONTEMPORAIN, #AMOUR, #ANIMAUX, #CHIENS, #MARTINE L