Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1***Tome 2***Tome 3***Tome 4***Tome 5*

*Merci aux éditions Michel Quintin ainsi qu'à Véronique Fecteau de Perfecteau.comm pour ce service de presse*

-Premier rendez-vous
-Tome 6 :  La formule magique d'un baiser papillonsque
-Alexandra Larochelle et Louis Patalano
-Éditions Michel Quintin
-378 pages
-Roman jeunesse, 13 ans et plus, amitié, adolescence, LGBIQ+, famille

*Éditions Michel Quintin*

*Alexandra Larochelle et Louis Patalano, FB*

*Perfecteau.comm*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Je peux pratiquement dire que la série au complet a été un vrai coup de cœur, et ce sixième tome, et bien, c’est tout simplement le summum, l’apogée de la série, j’ai adoré, chaque ligne, chaque page, et je suis également triste d’avoir à les quitter.
Énorme coup de cœur, parce que ce tome est une vraie pépite.
On retrouve les personnages que nous avons aimés tout au long de la série, ils sont dans mon cœur et vont y rester pour un bon bout de temps.
Je crois que mon ou mes personnages préférés auront été Théo et Louis-Philippe. Ils m’ont touché comme ce n'est pas possible, surtout Théo.
Et puis Azalée, oups pas chanceuse la jeune demoiselle, alors qu’elle se croit en amour vrai, et bien pas de baisers même pas un bisou, parce que sa douce moitié a la mononucléose. Elle devra faire preuve de patience, à moins qu’un ancien revient dans le portrait et ça pourrait peut-être changer toute la donne. En bref, on fait un beau séjour chez les ados, et franchement, même si les temps ont changé, on se revoit adolescents avec les premiers frissons, les premières déceptions.
Les deux auteurs ont une belle complicité dans cette série. Et n’allez pas vous imaginer, qu'étant adulte, vous ne pouvez pas lire cette série, au contraire que je dirais, c’est une série pour tous, peu importe notre âge.
Des émotions, des fous-rires, des déceptions et des surprises. Et même des petites boules d’émotion dans la gorge à certains moments.
Ne passez pas à côté de cette série, et je vous recommande de lire tous les tomes en commençant par le premier tome.
Vous allez adorer les jeunes, j’en suis convaincu.
Sans compter que la plume de nos deux auteurs est tout simplement sublime. J’aime vraiment beaucoup ce duo, et j’espère sincèrement qu’ils vont récidiver parce que tout simplement, j’en veux encore et encore.


Résumé :
Théo est dans tous ses états depuis qu'il a appris que Louis-Philippe a vécu sa première fois avec son ex. Lui qui était convaincu qu'ils vivraient ça ensemble, il se sent trahi, et la peur d'être inadéquat le paralyse complètement.
Azalée, quant à elle, est maintenant certaine de savoir qui fait battre son coeur. Malheureusement, l'heureux élu… a attrapé la mononucléose. Les deux amoureux ne peuvent donc pas s'embrasser jusqu'à nouvel ordre. Et lorsqu'un ancien match Premier rendez-vous surgit à nouveau de nulle part, les choses pourraient bien prendre une tournure angoissante pour Azalée.

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #13 ANS ET PLUS, #AMITIÉ, #ADOLESCENCE, #LGBIQ+, FAMILLE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M