Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Hamac et Les Productions Somme Toute pour ce service de presse*

-Affamé.e.s. 
-Chantal Nadeau
-Les Éditions Hamac
-80 pages
-Recueil de poésie, illustré, désir, envie, violence, faims

*Éditions Hamac*

*Productions Somme Toute*

Le commentaire de Martine :
Dans ce recueil, Chantal Nadeau nous propose une poésie plus astucieuse, colorée, originelle. Elle se lance dans une prose qui dépeint les angoisses, les difficultés, les complications des sentiments reliés à l'appétit et à la brutalité. C'est dans les rencontres, qu'elles soient réelles ou non, que certains fantasmes frisent avec la tangibilité des actes commis.
Ce que j'aime de la poésie de Chantal Nadeau, c'est que sa plume est directe, brute et honnête, aucun sujet ou thème vient brimer sa créativité. Je vais suivre la prochaine publication, car je pense que je me rends compte que son verbe devient plus mature avec chaque recueil.


Résumé :
Des fragments ludiques d’une modernité rare vacillants entre la poésie crue et l’espièglerie
Blocs de textes en prose sur la violence des désirs qui s’enchaînent au gré des rencontres réelles et fantasmées, sur une plage de Chicago, où White Owl (incarnation symbolique de C. Nadeau) plane au quotidien. Chassés-croisés (séductions?) trans-matières, les textes exposent la force et la vulnérabilité des personnages. Sous fond d’ambiance poreuse de désirs, d’ironie et de douceur, le regard dévoile une panoplie d’êtres queer qu’on aime ou déteste, mais qui témoignent de la voix libre et sans censure de l’auteure.
Les splendides illustrations de J. Mott, toutes dans les tons de mauve, représentent des Queer Animals qui se meuvent en actions étonnantes, tous.tes aussi séduisant.e.s qu’incandescent.e.s

Tag(s) : #POÉSIE, #ILLUSTRÉ, #DÉSIR, #ENVIE, #VIOLENCE, #FAIMS, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L