Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Et soudain la vie bascule****La vie, l'amour, les emmerdes*

*Merci à Perrine Marche pour ce service de presse*

-Et soudain la vie bascule
-Tome 3 : Quand la vie nous donne des ailes
-Perrine Marche
-Auto-éditions
-364 pages
-Roman, couple, grossesse, handicapée, famille, bouleversement

*Amazon FR***Amazon CA*

*Perrine Marche, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Quel superbe roman que je viens de terminer. Cette trilogie aura été un coup de cœur de la première page à la dernière page du troisième tome.
Maeva, que l’on a vue dans les 2 premiers tomes, est lourdement handicapée suite à un gros accident, mais cela ne l’empêche surtout pas de vivre et d’essayer de faire ce qu’elle veut.
Elle est toujours en couple avec Will, que j’ai adoré tout simplement.
Un autre défi de taille attend Maeva et Will bien sûr. Un bébé s’annonce.
On sait très bien qu’une grossesse comporte toujours des petits problèmes mais sera au centuple pour Maeva, pas question de baisser les bras, elle le veut cet enfant-là.
On suivra cette grossesse avec Maeva et Will. Bien sûr, elle est bien entourée, par sa mère Nina, qui veille sur elle sans relâche, et puis les aides familiales également.
Son apprentissage avec une poupée nourrisson pour qu’elle se pratique avec l’aide de Will au début. La grossesse avance, mais les douleurs physiques pour Maeva également. Le moral est une montagne russe, une journée, c’est l’euphorie, et le lendemain, c’est pratiquement le désespoir et le découragement. Et puis sa jumelle Laurie, est enceinte également, quelques semaines plus avancées.
Pour Maeva, ce sera un petit Noah que l’on découvre à l’échographie, et puis pour Laurie, et bien une petite Mia s’annonce.
Après une césarienne, Will et Maeva, ramènent le petit Noah à la maison. Encore une fois Nina sera là, et plusieurs autres également.
Je dois dire que le petit Noah, et bien ce n’est pas le bébé le plus facile et en vieillissant ça ne s’améliore pas. Disons que c’est un petit clown plein de vie, qui ne rendra pas la tâche facile à sa maman. Mais croyez-moi, je suis tombée en amour avec ce petit homme, qui est tellement attachant.
En plus, il y a une certaine amertume de la part de Laurie, qui trouve que toute l’attention est portée vers Noah, et que Mia, un bébé facile, personne ne la remarque.
Et puis Maeva est bien décidée à renouer avec son père qu’elle n’a pas vu depuis un certain temps, elle veut avant tout que Noah connaisse son grand-papa. Laurie, au départ n’est pas d’accord, mais elle va changer d’idée.
En bref, une superbe lecture, qui nous fait vivre tout plein d’émotions. On a mal avec Maeva, on pleure avec elle, on rit également et on admire le courage de cette femme prête à tout pour son petit bonhomme. Tant qu’à Noah, et bien il nous rappelle les souvenirs d’un bébé à la maison et il m’a souvent fait rire en grandissant.
J’ai adoré Nina, la mère qui veille sur sa fille sans relâche et qui fait tout pour lui faciliter les choses.
Que dire de Will, un homme au cœur grand comme la terre et qui veille sur sa Maeva, qu’il aime plus que tout au monde.
Il y a plein d’autres personnes qui viennent s’ajouter à cette histoire, et chacune d’elles et bien, c’est un plus.
Perrine Marche possède une plume qui est humaine, vivante, elle est bien capable avec ses mots de nous faire ressentir toutes les émotions de ces personnages, surtout Maeva. J’ai adoré cette trilogie, et je suis un peu triste de quitter Maeva, Will, Noah et les autres !


Résumé :
Notre famille va s’agrandir. Will et moi attendons un heureux événement. N’est-ce pas le plus beau cadeau que la vie puisse nous offrir ? Notre couple a bravé de nombreux obstacles, et essuyé quelques tempêtes durant toutes ces années. Cependant, la force de notre amour nous a permis de faire tomber bien des barrières.
Pourtant, donner naissance à un enfant a réveillé mes plus grandes craintes. Serai-je capable d’assumer pleinement mon rôle de mère ?
Souvenez-vous, le cheminement s’est avéré long et difficile, mais j’ai franchi ce cap, grâce au soutien de mon compagnon et aux encouragements de mes proches.
Désormais, nous préparons l’arrivée de ce petit ange au sein de notre foyer. Ce bébé est le fruit de notre union, mais il représente aussi notre plus belle victoire ! Ensemble, nous regarderons l’avenir, les yeux pleins d’espoir et le cœur empli de bonheur.
Le bouleversement a commencé. Le destin nous offre la possibilité d’écrire le plus beau des chapitres. Êtes-vous prêts à nous suivre ? 

Tag(s) : #ROMAN, #COUPLE, #GROSSESSE, #HANDICAPÉE, #FAMILLE, #BOULEVERSEMENT, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M