Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions Sémaphore pour ce service de presse*

-Poussières dans l’espace
-Mazen Abdallah et Haidar SAFA
-Les Éditions Sémaphore
-126 pages
-Roman d’anticipation, science-fiction, recherche, laboratoire, militaire, terrorisme

*Éditions Sémaphore*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :
Un roman qui est à lui seul, une aventure qui est une course vers le progrès. Des chercheurs qui veulent trouver l'arme parfaite qui protégerait la terre entière. On va essayer d'expliquer aux peuples de donner leur confiance en ces militaires qui arrivent à les manipuler sans retenue. Il faut dire que le terrorisme occupé, qui est préoccupant pour les dirigeants du monde entier et les militaires doivent les surveiller afin qu'il n'attaque pas la population pour revendiquer une nouvelle orientation de la réflexion et de la pensée.
Un roman très bien écrit, les auteurs nous amènent à comprendre qu'en anticipant par les rêves et les songes, on peut manipuler une population entière. Une science-fiction qui va jusqu'à espérer créer une guerre propre et blanche, sans aucune corruption, malversations qui mettraient en danger l'Octogone.
J'ai passé un agréable moment de lecture, en faisant un voyage intéressant au cœur de l'imagination des auteurs.

Résumé :
Contre les Barbares du temps momifié, l’Octogone veut mener une « guerre propre ». Heureusement, ses chercheurs ont mis au point une arme parfaite : l’implantation ciblée de rêves communs. Reste à trouver comment manipuler un peuple entier grâce à des songes ourdis en laboratoire militaire. Le terrorisme intérieur prendra bientôt un tout nouveau sens…
Ce roman d’anticipation, publié au Liban en 2008, est l’œuvre de deux auteurs, Mazen Abdallah et Haidar Safa. Le texte original en arabe fut traduit et adapté en français par Mazen Abdallah et Sylvie Beaupré.
Sylvie Beaupré est titulaire d’une maîtrise en communication de l’Université Laval à Québec. D’abord graphiste puis correctrice d’examens, elle occupera ensuite un poste de chef d’équipe dans la fonction publique. Depuis 2015, elle travaille en arts visuels et en rédaction.

Tag(s) : #ROMAN ANTICIPATION, #SCIENCE-FICTION, #RECHERCHE, #LABORATOIRE, #MILITAIRE, #TERRORISME, #MARTINE L