Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 *Merci aux éditions Librinova pour cette magnifique lecture en service de presse*

-Une goutte d’eau dans l’océan
-Aurélie Sautereau
-Les éditions Librinova
-204 pages
-Roman, famille, adoption, voyage, retrouvailles, quête

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Aurélie Sautereau, FB*

Le commentaire de Carole : ♥ Coup de coeur ♥
Marcel et Léontine, un couple approchant la quarantaine, n’ont toujours pas d’enfants. L’adoption devient leur solution pour fonder une famille. C’est alors que Lubin, Castille et finalement Una ont été accueillis par Léontine et Marcel. Le temps a passé, Léontine a maintenant 86 ans et ses enfants de cœurs sont toujours là pour elle. Castille vient de prendre la fuite, bien qu’elle soit consciente qu’elle a vécu de belles années, elle se sent coupable d’une négligence qui a causé un incendie. Elle part rejoindre sa sœur Una qu’elle n’a pas vue depuis deux ans. Una ne fait pas un métier traditionnel, elle est organisatrice d’enterrement joyeux. Elle est appelée à voyager à travers le monde pour exaucer les derniers vœux des défunts. Elle est aussi à la recherche d’un certain Océan McAllister qui lui a sauvé la vie quand elle était toute jeune. La quête est longue, mais heureusement, elle a l’aide de son ami Viktor qui n’a de yeux que pour elle. Ce roman est une pépite d'or, on vogue sur une mer d'émotion tant les personnages sont sympathiques. Léontine a fait la promesse de rendre ses enfants heureux et elle peut considérer sa mission accomplie. Le chemin n'est pas toujours facile, mais l'auteure a une façon d'écrire qui calme et apaise. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que le roman m'a paru trop court, j'en aurais demandé plus. Je félicite l'auteure pour cette belle histoire qui m'a totalement envoûtée. 


Résumé : 
« Un matin d’espoir, un homme m’a tendu un manteau bleu marine, taille huit ans, sorti d’un immense camion rouge et jaune. Une veste en laine, avec une grande capuche. Les boutons ressemblaient à de minuscules cornes d’animal, en bois, qu’on passait dans une boucle pour fermer le tout. Je l’ai enfilé sans attendre. C’était comme un câlin qui me recouvrait de la tête aux pieds. J’ai glissé mes mains dans les poches et senti une chose douce, lisse. Un papier, plié en quatre, recouvert de formes rondes et de traits, des lettres peut-être, mais pas de l’alphabet que je connaissais sur le journal de mes parents. J’ai conservé précieusement le trésor, encadré dans l’appartement et, des années après, j’ai pu déchiffrer le message. Je me suis promis de retrouver mon mystérieux bienfaiteur, et d’en faire LA mission de ma vie. »
Partez à la rencontre d’Una, organisatrice d’enterrements joyeux, Castille, jeune femme en fuite, et Léontine qui ne fait pas ses quatre-vingt-six ans. Embarquez avec elles aux quatre coins du monde, pour un voyage bouleversant.
Une histoire pleine de fraîcheur, tendre et drôle,
Du suspense et de l’émotion.
Des personnages doux et piquants,
Que vous n’aurez pas envie de quitter.

Tag(s) : #ROMAN, #FAMILLE, #ADOPTION, #VOYAGE, #RETROUVAILLES, #QUÊTE, #COUP DE COEUR, #CAROLE E