*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Instinct de sang
-James Patterson et Howard Roughan
-Éditions de l'Archipel
-365 pages
-Thriller, terrorisme, série
Le commentaire de Cathy :
Retrouver des personnages déjà rencontrés dans une précédente lecture est quelque chose que j’apprécie particulièrement, c’est donc avec un grand plaisir que j’ai retrouvé le professeur Dylan Reinhart et l’agent spécial Elizabeth Needham dans ce nouvel opus.
Une attaque d'une audace sans précédent, depuis celle du 11 septembre, vient de frapper New York.
Informé des faits, le professeur Dylan Reinhart, spécialiste des " comportements déviants ", quitte avec précipitation son amphithéâtre de Yale pour rejoindre sa famille qui ne donne pas de nouvelle.
Sur le terrain, il retrouve une vieille connaissance, l'agent spécial Elizabeth Needham, de l'unité antiterroriste d'élite de la ville.
De nombreuses victimes sont à déplorer, l’identité de l’une d’entre elle interpelle Reinhart.
L’enquête qu’il va mener avec son ancienne partenaire va l’amener à réveiller des secrets issus de son passé, se pourrait-il qu’il fasse partie des prochaines cibles ?
Quant à Needham, elle sait que le temps leur est compté.
D'autres attentats se préparent.
S'ils ne stoppent pas le criminel, ils mourront.
Et ils ne seront pas les seuls.
James Patterson et Howard Roughan nous proposent un thriller au scénario bien ficelé, un suspense qui m’a tenu en haleine du début à la fin.
Ce roman est plein d’action, j’ai eu la sensation d’entendre le tic-tac d’un compte à rebours tellement la tension s’accentuait au fur et à mesure.
Les auteurs nous laissent sur le fil tout le temps, chaque élément découvert est comme les pièces d’un puzzle qu’on a hâte de voir se regrouper afin de comprendre ce qu’il en est et surtout le pourquoi.
Le duo formé par Reinhart et Needham match bien, d’autre personnages vont graviter autour de nos deux enquêteurs, le père de Dylan, le mystérieux Prophète et Sadira sur qui je me suis posé énormément de questions.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, 100 % adrénaline.
Résumé :
Une attaque d'une audace sans précédent depuis celle du 11-Septembre vient de frapper New York. Elle contraint le professeur Dylan Reinhart, spécialiste des " comportements déviants ", à quitter son amphithéâtre de Yale.
Sur le terrain, il retrouve une vieille connaissance, l'agent spécial Elizabeth Needham, de l'unité antiterroriste d'élite de la ville. Elle enquête de son côté sur le meurtre d'un chercheur iranien en physique nucléaire. En apparence, aucun lien entre ces deux faits.
En apparence seulement. Car un nom, parmi la liste des victimes de Times Square, fait frémir Reinhart. Des secrets issus de son passé pourraient-ils faire de lui une cible ?
Quant à Needham, elle sait que le temps leur est compté. D'autres attentats se préparent. S'ils ne stoppent pas le criminel, ils mourront. Et ils ne seront pas les seuls...