Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Jets d’Encre pour cette lecture en service de presse*

-Iceberg
-Ashley Aboa
-Les éditions Jets d’Encre
-180 pages
-Polar, vengeance, menaces, mensonges, trafic

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Carole :
Paul reçoit depuis un an des messages anonymes sur son téléphone. Tourmenté par cette situation, il en fait part à son ami José. Celui-ci lui propose de rencontrer Salomé qui se fait appeler « S » pour garder l'anonymat. Elle sera en mesure de l'aider. Jusqu'ici, rien ne laisse présager que l'histoire va virer au drame. José est une sorte de mafieux, ce que Paul ignore. Une transaction de drogue va mal virer et José va tenter de savoir à quel moment les instructions n'ont pas été bien suivies et à cause de qui. Pendant ce temps, Salomé fera tout son possible pour que celui qu'on nomme le Corbeau puisse rencontrer Paul et lui dire la raison de ses messages anonymes. L'intrigue s'installe, mais à mon avis, elle n'est pas convaincante. L'auteur y ajoute dans le texte plusieurs citations d'auteurs connus qui ont plus ou moins un lien avec l'histoire. À l'occasion, elle s'adresse à nous pour nous expliquer l'histoire, ce que j'ai trouvé un peu bizarre. C'est un premier roman pour l'auteure et je suis sincère en disant que j'y ai trouvé un talent pour l'écriture. En revanche, j'ai eu l'impression d'une finale un peu trop brutale et hâtive. Je vous encourage à découvrir cette auteure au travers de son livre de peu de pages. 

Résumé : 
Nous oscillons tous entre le bien et le mal. Personne n’est tout à fait innocent. Personne n’est tout à fait coupable.
Paul est victime d’incessantes menaces depuis un an, sans qu’il en comprenne la raison. Lorsque son ami de longue date José lui affirme connaître LA personne apte à résoudre son problème, le quarantenaire n’hésite pas et rencontre la mystérieuse S., une femme énigmatique qui se dit prête à débusquer le corbeau.
De son côté, José, membre de la mafia, doit faire face à une affaire qui tourne mal : ses subordonnés ont foiré leur mission, laissant un joli pactole leur échapper. Mais lorsqu’il réalise que c’est S. qui lui a fait embaucher ces hommes, le doute s’empare de lui. Peut-être la jeune femme n’est-elle pas tout à fait étrangère à cette histoire…
Dans ce polar au rythme effréné, les intrigues se croisent et se complètent pour un final explosif. Ashley Aboa pousse ses lecteurs sous l’eau pour découvrir la partie immergée de l’iceberg et les perdre dans les abysses d’une vengeance longuement préparée.

Tag(s) : #POLAR, #VENGEANCE, #MENACES, #MENSONGES, #TRAFIC, #CAROLE E