Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Ceux qui ne renonçaient pas 
-Luca Tahtieazym 
-Auto-édition, 2018 
-398 pages 
-Thriller, roman noir, machination. 

*Je tiens à remercier Luca Tahtieazym pour ce service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI     AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Une lecture comme je les aime, je suis conquise par ce roman. Une histoire noire, perfide, démoniaque et malsaine. 

Luca Tahtieazym a su démontrer comment des actes du passé peuvent envenimer et anéantir notre vie. Romain y a goûté, il en subit les échos durant des années. C'est une histoire poignante, très captivante, qui devient totalement enivrante. 

Je n'ai pas été capable de le lâcher et en même temps, je ne voulais pas le terminer. Je connaissais cet auteur, mais je n'avais pas eu la chance de le lire, maintenant, je vais le suivre, car j'ai apprécié son style, l'histoire, les personnages... Je suis passée par un tourbillon d'émotions. 

La rédemption est un concept qui rachète l'homme de la contrainte du bien et du mal afin de le rendre libre. On sent bien que Romain vit son purgatoire depuis l'événement, la damnation de cet acte s'acharne, jusqu'où l'être humain est prêt à vivre avec son fardeau et jusqu'où il est prêt à subir les répercussions. 

Un roman noir, qui est difficile d'en parler tellement je suis encore sous le choc. L'auteur a une plume marquante, directe et ferme qui accentue les scènes de violence ou de noirceur. On sent qu'il aime travailler du côté psychologique avec ses personnages. Son intrigue est un chef-d'œuvre, violente, noire et percutante. Une bonne lecture qui permet au lecteur de rester aux aguets et souder aux pages, un vrai "page turner". 

Je vous conseille de lire ce nouveau roman écrit de la main de Luca Tahtieazym, et pour moi,  je vais continuer à le découvrir par ses écrits antérieurs. 


Résumé : 
Quand le sort crache son fiel et s’acharne sur l’homme en quête de rédemption, il n’y a plus qu’une issue : fermer les yeux, prendre une grande inspiration et encaisser les coups. 

Puis, le moment venu, les rendre…

Tag(s) : #THRILLER, #ROMAN NOIR, #MACHINATION, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L