Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1***Tome 2*

*Je tiens à remercier l’auteur Franck Sanse pour ce service de presse*

-Equatoria
-Tome 3 : La face cachée
-Franck Sanse
-Auto-éditons
-464 pages
-Science-fiction, anticipation, survie, colonies

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Franck Sanse, FB*

Le commentaire de Martine :
Quelle belle trilogie, je viens de terminer, Franck Sanse a su créer un univers captivant où nous avons vécu des aventures inoubliables. Quand une science-fiction porte les sujets de la Terre, sa rotation qui s'est arrêtée, de ses conditions climatiques qui sont bouleversées, le temps est complètement chamboulé, comment ne pouvons-nous pas être immergés quand on est sensible à la vie humaine.
Cette partie de l'histoire est celle qui a une multitude d'actions et de rebondissements. Je tiens surtout à souligner la richesse d'imagination dans la création de Franck Sanse, une trilogie qui ne peut laisser personne de marbre, tellement l'intrigue et le sujet sont intéressants, brillants et passionnants.
Je peux dire que je suis triste de quitter Equatoria, j'aimerais bien y retrouver un jour. 

 

Résumé :
Franck Sanse termine sa saga par ce troisième volet. Dans le tome 1 (Équatoria/Les grandes découvertes), il avait abordé des thèmes qui lui sont chers comme le respect des hommes pour son environnement et des règles de survie que devrait adopter l’humanité, face à une catastrophe sans précédent. La suite (Équatoria T2/La sixième Tribu) avait exploré le côté sombre de l’espèce humaine dans ce qu’elle a de plus détestable, son individualisme. Ce dernier opus prolonge cette réflexion, celle des limites que l’humanité devrait affronter pour survivre, coute que coute! Résumé du tome 3: "Sur cette planète, que le Chaos a séparée en deux, les peuples du Nord n’ont aucune connaissance sur l’évolution de l’humanité dans l’hémisphère austral. Et si les barbares, qui ont assassiné un des leurs, avaient trouvé un passage pour franchir la cordillère montagneuse qui longe la ligne équatoriale? Comment ignorer plus longtemps ce danger qui menace l’existence même des colonies? Le commando qui quitte le Jardin d’Éden, s’engage dans un voyage qui pourrait être sans retour. Un affrontement manichéen commence entre les survivants d’Équatoria, autant dans le jardin d’Éden qu’à l’autre bout du monde. Un combat sans pitié qui décidera du sort de l’humanité, déjà à l’agonie..."

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #ANTICIPATION, #SURVIE, #COLONIES, #AUTO-ÉDITIONS, #TRILOGIE, #MARTINE L