Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Cédric Charles Antoine pour ce beau moment de lecture en service de presse*

-Le courage d’une invisible
-Cédric Charles Antoine

-Auto-éditions

-227 pages

-Roman dramatique, suspense, nazis, famille, vengeance

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Cédric Charles Antoine, FB*

*Site de l'auteur*

 

Le commentaire de Carole:
L’histoire est basée principalement sur une vengeance dont Magda ne démord pas. Elle raconte son parcours à Clarisse, la fille de chambre qu’elle vient d’engager, car celle-ci a découvert une conversation qui pourrait la mettre en danger. En 1946, Magda tombe en amour avec Tobias et s’exile avec lui sur l'île dans la mer Égée en Grèce, elle le connaît peu, mais a entièrement confiance en lui. Enceinte dès les premiers mois de leurs courtes fréquentations, Magda est fière de donner un héritier à Tobias. Tout tourne au cauchemar quand Magda découvre que Tobias n’est pas le gentil garçon qu’elle pensait. Elle fuit l’île déserte en laissant tout derrière elle. Aujourd’hui en 1996 en Suisse, Magda est dirigeante d'une organisation secrète destinée à éliminer les derniers nazis. Elle se confie entièrement à Clarisse pensant la prendre au piège, elle croit qu’elle s’est infiltrée chez elle pour découvrir le mystère l’entourant. Suite aux confidences, Clarisse est bouleversée, doit-elle dévoiler la vérité où rester invisible. Encore une fois, l’auteur a été à la hauteur de mes attentes. Il a fait un clin d’œil à un conte bien connu en nommant les deux employés de Magda, Hans et Gretel, un soupçon d’humour pour adoucir le thème plutôt dur du roman. La magie de sa plume fait en sorte que nous traversons l’histoire avec toujours une grande intensité. Tout en avançant dans l’histoire, on s’imagine déjà la fin, mais c’est mal connaître l’auteur, car encore une fois, il a su nous surprendre. 


Résumé :
Il y a un mois, j’ai été embauchée comme femme de chambre auprès d’une vieille dame, propriétaire d’une villa dominant les rives d’un lac au nord de la Suisse.
Un soir, après mon service, alors que j’espionnais les invités, j’ai surpris une conversation, des paroles terribles prononcées par des gens influents, cultivant l’entre-soi avec le mépris caractérisé des nantis.
J’entends, je vois, je suis là, mais je reste une invisible à leurs yeux, une vulgaire employée de maison, aussi insignifiante qu’un manteau suspendu. Cet atout, je compte m’en servir afin de découvrir qui est vraiment ma nouvelle patronne.
Moi aussi, je cache des choses. Personne ne connaît ma véritable identité.

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #SUSPENSE, #NAZIS, #FAMILLE, #VENGEANCE, #AUTO-ÉDITIONS, #CAROLE E