*Merci à Séverine Vialon pour ce service de presse*
-Stop! C'est pas fini.
-Séverine Vialon
-Auto-éditions
-169 pages
-Roman tiré d'une histoire vraie, relations familiales, thriller domestique
Le commentaire de Lynda : ♥COUP DE COEUR♥
Une lecture tout simplement bouleversante, et encore plus, quand on voit à la une des nouvelles, une autre femme qui a perdu la vie aux mains d'un mari manipulateur et violent. J'ai terminé cette lecture alors qu'une victime de violences conjugales s'ajoutait.
Jeune femme, Lisiane, tombe sous le charme de son mari marocain. Mais le charme disparaît très rapidement quand celui-ci se montre sous son vrai jour, soit violent, dominateur et possessif, c'est lui le maître et il le prouve à chacun de ses gestes.
Les enfants arrivent très rapidement, ils en auront six, et ce sont ses enfants qui lui donneront la force de vouloir s'en sortir.
Personne ne fait rien, les coups continuent à pleuvoir sur Lisiane, mais elle se doit d'endurer pour eux, pour les petits, c'est pour elle, la façon de les protéger.
À un certain point, on comprend, qu'elle sait que ce n'est pas normal, mais ne dit-on pas que l'amour est aveugle, et c'est le cas avec elle.
À bout, complètement dépassée, par ce qui lui arrive à elle et surtout pour ses enfants, elle se battra griffes et ongles pour sortir de l'enfer.
Cette lecture m'a complètement chaviré, par moments les larmes ont coulé, pour elle, pour ses enfants, mais aussi pour toutes ses femmes qui vivent le même calvaire, et dont souvent le dénouement est la mort.
Tiré d'une histoire vraie, et aucune difficulté à le croire, puisque ça arrive presque quotidiennement, des histoires comme ça, pas seulement dans les romans.
Sévrine Vialon possède ce talent de conteuse, une histoire horrifique mais vraisemblable, elle nous accroche très solidement avec sa plume, elle rend le tout tellement réaliste, que l'on voudrait tendre les bras à Lisiane, et l'aider dans son cheminement de libération.
Un coup de cœur, oui, pas pour la violence, mais une lecture que tous devraient lire, pour être là, pour celle qui nous tend la main !
Résumé :
Participez au combat poignant contre l’emprise d’un homme !
♥Elle l’a aimé, il disait les aimer.
L’amour rend aveugle…
Il permet ainsi à Lisiane de tout pardonner à son mari.
TOUT
Jusqu’au jour où l’amour ne suffit plus. Elle doit ouvrir les yeux.
Épargner ses enfants devient alors sa priorité.
Vivez le combat d’une mère pour sauver ses enfants de l’enfer dans lequel elle les a plongés, bien malgré elle.
Une histoire vraie, romancée, qui va vous faire vivre l’enfer traversé, non seulement par une femme, mais aussi par ses six enfants.