Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Jets d’Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Le portail D’Athénor 
-Tome 1 : La légende de Mille Lieux
-Tome 2 : L’avènement de l’Ordinis
-Luc Giannetti
-Éditions Jets d’Encre
-Fantasy, humour, quête, magie, aventure

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR: Tome 1***Tome 2*

*Amazon CA: Tome 1***Tome 2*

 

 

Tome 1 : La légende de Mille Lieux

262 pages

Le commentaire de Nathalie : 
Les habitants de Terres Éternelles ont ressenti la secousse. À la suite de celle-ci, on chuchote un peu partout que le légendaire Portail d’Athénor qui conduit à Mille-Lieux est réapparu. Est-ce vraiment une légende ou la réalité ? Alice, fille des taverniers de la ville de Sylvestria, a trouvé un journal à la bibliothèque qui relate ses lieux et comment y accéder.
Mais sans le savoir, elle a mis sa vie en danger, car son journal est la clé pour plusieurs personnes. Par chance, elle sera aidée par Nathaël, Jaho et Stan qui eux ont tout appris par l’homme en noir, Rupert Vermelle et son acolyte Achille. Sans oublier, le Fantôme de Sylvestria, Jarod. Ensemble, ils doivent réussir à percer ce secret qui semble faire peur à plusieurs, mais surtout, la guerre semble avoir été déclenchées par ceux qui ont détruit Mille-Lieux il y a 20 ans. La mort rôde partout, le sang coule et la trahison fait peur. Il leur faut détruire les Ordinis et sauver les Terres Éternelles. Mais comment cinq jeunes y arriveront-ils. L’aide viendra de manière surprenante. Car le pardon et le cœur sont importants pour réussir à traverser le Portail. Malheureusement, les Ordinis ont d’autres moyens d’y arriver.
Qui réussira à entrer le premier, le bien ou le mal. Alice, reverra-t-elle ses parents ?
Survivront-ils tous à cette guerre sanglante et sans pitié ?
Le tome 2 nous garde le secret jusqu’à notre prochain rendez-vous.
On entre dans un monde de fantaisie, d’épée magique, de monde parallèle, de roi et de chevaliers. L’auteur nous entraîne dans son univers avec une plume colorée comme les épées de l’histoire à la fois belles, intrigantes et magiques. Des personnages attachants qui se retrouvent malgré eux dans une quête vers le bonheur ou le pays des rêves. 


Résumé :
Une étrange secousse vient d’ébranler les Terres éternelles. Nul n’en connaît la cause mais l’on murmure que le légendaire Portail d’Athénor, qui conduit aux fastes et fantasques Mille Lieux, aurait réapparu. Serait-ce sous l’impulsion de l’Ordinis, ce sombre ordre corrompu ? Ou est-ce le fait de l’étrange « Fantôme » qui hante dernièrement les grandes villes ? Pour Aline d’une part, Nathaël, Jaho et Stan de l’autre, c’est l’occasion de percer l’un des plus grands secrets du monde… et de partir à l’aventure, accessoirement. Car, à l’heure où la menace gronde, sourde et insidieuse, le Portail pourrait bien être le seul espoir des Terres éternelles… Entre destins croisés, humour et fantasy, Luc Giannetti entraîne ses attachants personnages dans une quête épique et captivante, rayonnant de mille couleurs que seules les émotions les plus pures et la magie réelle savent invoquer.

 

 

Tome 2 : L’avènement de l’Ordinis

488 pages

Le commentaire de Nathalie : 
Trois mois ont passés depuis la fin du tome 1.
Le Portail d’Athénor a survécu et une nouvelle génération de gardiens est maintenant bien réelle. Mais réussiront-ils à sauver de nouveaux les Mille Lieux et tous les royaumes de Terre Éternelles et combattre et détruire l’Ordinis. Car depuis qu'Aaron Idus, le terrible seigneur de Koh-i-Nor, sait qu’il existe quatre coffres scellés de magie, que seules quatre énigmes peuvent les aider à les trouver. Ce que fera avec grand plaisir son fidèle serviteur Aang avec acharnement, car ses coffres contiennent tout ce qui leur faut pour résoudre l’énigme concernant le secret de création des lames de Seth et de ce fait réaliser le rêves d'Aron Idus, dominer les Terres Éternelles. Mais Jarod, Jaho, Adam et Stan ne le laisseront pas faire, ils se battront jusqu’au bout pour sauver les Milles Lieux et détruire ce Seigneur Maudits. C’est la guerre entre le bien et le mal. Les couleurs se mélangeront. Les épées se croiseront jusqu’à la dernière goutte de force ou de magie. La mort frappera à leur porte plusieurs fois, le désespoir, la colère et même la peur. Qui sortira vainqueur de cette immense guerre?  Car le seigneur est prêt à tout pour anéantir les gardiens et devenir le roi du monde.
Encore une fois, l’auteure nous entraîne avec sa plume à la fois magique et énigmatique dans un récit rocambolesque qui nous garde captifs jusqu’à la dernière page. On sourit, on soupire, on rage, mais on espère avec les gardiens d’Athën que la magie réelle devienne enfin belle dans un monde plus doux. 


Résumé :
Quatre coffres scellés de magie
Dorment au fin fond des quatre pays,
C’est une règle d’or du premier âge,
À seule fin d’éviter le ravage.

Telle est l’énigme qui torture tous les esprits, et particulièrement celui d’Aang. Le maléfique seigneur de Koh-i-Nor, Aaron Idus, a été clair : il faut trouver au plus vite un des coffres afin d’exécuter la phase finale – assujettir le dernier royaume –, car pas même la purge meurtrière des Mille Lieux – et sa perpétuité au sein des Terres éternelles – n’a pu éviter une nouvelle génération de gardiens : le Portail d’Athénor a survécu et compte désormais une force capable de combattre l’Ordinis. Jusqu’à présent, aucun de ceux que le seigneur Idus a envoyé sur les traces du Portail n’est revenu. Mais Aang compte sur sa grande intelligence pour réussir là où ses malheureux prédécesseurs ont échoué. Parviendra-t-il à résoudre l’énigme concernant le secret de création des lames de Seth ? Et, ce faisant, à condamner les Terres éternelles ? La résistance des Mille Lieux, menée par Jarod, Jaho, Adam et Stan, compte bien lui mettre des bâtons dans les roues... Alors, dans ce combat du bien contre le mal, qui sortira vainqueur ?

Luc Giannetti convoque magie, aventure et fantasy dans ce deuxième tome, plus profond, plus intense que le précédent, et entraîne ses héros dans une nouvelle quête captivante, où, de péripéties en révélations, les nerfs des lecteurs sont mis à rude épreuve.

Tag(s) : #FANTASY, #HUMOUR, #QUÊTE, #MAGIE, #AVENTURE, #NATHALIE C