*Merci aux Éditions Les Presses de la Cité, ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*
-Meurtres sans ordonnance
-L'histoire vraie de l'un des pires tueurs en série du XX siècle
-Charles Graeber
-Les Presses de la Cité
-362 pages
-Documentaire, basé sur une histoire vraie, tueur en série, hôpitaux, meurtres
Le commentaire de Lynda :
Ce documentaire nous raconte, comment un tueur en série a réussi a tué de nombreuses personnes avant qu’il ne soit arrêté.
Plus de 40 personnes, mais le nombre réel de ses victimes serait plutôt de 400, 9 hôpitaux, 2 états américains, et tout ça sans que le tout lève un drapeau indiquant aux dirigeants, qu’ils ont un criminel parmi eux.
Bien sûr, c’est un documentaire, et bien sûr, vous me connaissez assez maintenant, que j’ai moi aussi fait mes recherches sur ce Charles Cullen, qui a vraiment existé et vraiment commis ces crimes.
Charles Cullen est le portrait même de la pure folie, manipulateur, multiple personnalités, à chaque fois on se demande vraiment jusqu’où il peut aller, et on se rend vite compte qu’il n’a n’a pas de limite.
Charles Graeber, on peut le constater a fait un travail colossal pour arriver à recueillir ces témoignages, consulter tous les documents judiciaires, et les nombreuses entrevues qu’il a fait, y compris le tueur lui-même.
Je peux vous dire que c’est à vous donner des frissons dans le dos, il y a des passages très difficiles.
J’ai aimé voir comment ils ont réussi à le traquer, quand quelqu’un a allumé et s’est rendu compte que le taux de mortalité augmentait quand il était dans les parages.
Je ne vous en dirai pas plus sur ce monstre, mais si vous aimez les enquêtes journalistiques et policières, n’hésitez pas ce titre est pour vous.
De plus, je sais qu’un film basé sur ce livre est maintenant présenté à la télévision et je me promets bien de l’écouter !
Résumé :
Vous risquez de ne plus voir les hôpitaux du même oeil...
Pendant seize ans, l'infirmier Charles Cullen a semé la mort à travers deux États et neuf hôpitaux sans être inquiété. S'il a fini par avouer les meurtres de quarante de ses patients, des experts estiment en vérité à quatre cents le nombre réel de ses victimes, ce qui ferait de lui l'un des pires tueurs en série de l'Histoire.
Charles Graeber s'est livré à une enquête journalistique minutieuse basée sur les rapports de police, les documents judiciaires, et enrichie par des interviews des principaux protagonistes de l'affaire – dont Cullen lui-même...
À la croisée des chemins entre De sang-froid et Le Chant du bourreau, ce true crime dresse le portrait glaçant d'une personnalité aux multiples facettes, incarnant à la perfection la complexité de la folie.