Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Libre Expression du groupe Québecor, ainsi qu'à Marie-Josée Martel pour ce service de presse*

-Les Agneaux de l'Aube
-Steve Laflamme
-Éditions Libre Expression, Groupe Québecor
-414 pages
-Thriller, suspense, organisation occultiste, meurtres, enquête

*Éditions Libre Expression*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Steve Laflamme, FB*

*Groupe Québecor*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Avant même de lire le résumé de ce livre, la couverture du livre m’a fait froid dans le dos, et j’ai pu assez facilement anticiper que ce serait un livre que je ne serai pas prête d’oublier, et ce fut le cas, je vais me rappeler très longtemps de cette histoire.
Dès le départ, on est happé, c’est un départ qui nous parle d’avance de ce que nous allons ressentir à travers la lecture.
Parlons d’abord de l’inspecteur Guillaume Volta... Un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, inspecteur hautement qualifié, et qui s’occupe de sa conjointe handicapée.
Et puis Frédérique Santinelli, c’est l’inspecteur Volta qui fera appel à ses services, mais elle, et bien, elle a quelque chose d’assez spécial, elle ne se souvient pas des 18 premières années de sa vie à cause d’un traitement expérimental... Mais l’enquête pourrait bien venir brouiller les cartes pour elle.
Bon maintenant l’enquête, des meurtres assez spéciaux, qui ont tous quelque chose de particulier et surtout en commun. Le suspect derrière ses meurtres Aleister Crowley qui dirige une organisation occultiste, et fait marquant, beaucoup des meurtres sont inspirés d’un point commun, des auteurs qui faisaient partie de l’Ordre hermétique de l’Aube Dorée.
C’est dans le monde des sectes que l’auteur nous plonge, et je dois dire que je suis très impressionnée par les recherches que l’auteur a dû faire pour nous offrir quelque chose d’aussi détaillée.
Il y a vraiment de tout dans cette histoire, des meurtres bien sûr, de l’occultisme, je dirais même presque de l’horreur, et il ne faut pas oublier, l’humour noir ici et là, qui viennent alléger en quelque sorte.
Que puis-je vous dire de plus, j’ai été incapable de lâcher, j’ai ressenti des émotions assez fortes, les personnages, certains auxquels je me suis vraiment attaché. On est à bout de souffle à quelques reprises, et l’auteur avec finesse, nous dirige, mais pas nécessairement où on veut aller, pour nous faire prendre un autre virage imprévu.
Du coup Steve Laflamme, je peux dire en toute franchise, que vous m’avez accroché bien solidement, j’ai adoré, même si la fin m’a laissé un peu en ‘’joual vert’’ parce que j’en aurais voulu encore et encore et j’espère vraiment que l’impression que j’ai eu à la fin me disant qu’il y aurait peut-être une autre enquête de ce duo...Que ce n'est pas seulement une impression... Merci à l’auteur pour une virée dans l’enfer !


Résumé :
Lorsque des morts violentes s'accumulent dans les régions de Québec et de Charlevoix, Guillaume Volta fait appel à Frédérique Santinelli, professeure de littérature, pour l'aider à décrypter un texte légué par une des victimes des « Meurtres de l'Aube ». Étrangement, les assassinats semblent inspirés d'œuvres d'auteurs ayant fait partie de l'Ordre hermétique de l'Aube dorée, une organisation occultiste dirigée par le controversé Aleister Crowley, perçu par l'Église comme le diable en personne. L'enquête mènera l'équipe jusqu'à découvrir que les Meurtres de l'Aube ont couvé dans l'ignorance, la colère et la frustration dues à des enseignements dignes d'un autre temps.

Pour ajouter au trouble suscité par l'enquête, Santinelli doit apprivoiser ses propres démons. Victime d'événements graves dans sa jeunesse, elle a consenti à l'époque à recevoir un traitement expérimental qui a raflé les souvenirs de ses dix-huit premières années. Or, l'enquête à laquelle elle contribue a pour effet d'éveiller sa curiosité quant à ce qui se cache dans l'obscurité de son passé… 

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #ORGANISATION OCCULTISTE, #MEURTRES, #ENQUÊTE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M