Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Librinova et Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Immort'Elle ADN 
-Magalie Miló 
-Librinova via Net Galley
-287 pages
-Thriller, génétique, suspense 

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Magalie Miló, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
La génétique et plus particulièrement l’ADN est une thématique que j’ai rarement retrouvée dans mes lectures, Magalie Miló nous a imaginé un suspense incroyable.
Lisa Comrad est généticienne au sein de l'institut TecGenik à Paris, avec son confrère, Charles Dens, elle dirige un projet " Cancevax " et aujourd'hui, il est temps de présenter l’aboutissement de leur travail à la presse.
Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu, le laboratoire est attaqué, Lisa s’interroge sur la raison de cette attaque, la jeune femme n’a qu’une idée en tête, retrouver le responsable.
Dès les premières pages de ma lecture, j’ai été embarqué par le rythme de cette histoire, on est très vite happé par les événements et par le suspense qui va en découler.
Le style de l’auteure est très cinématographique, les descriptions qu’elle nous donne nous permettent de visualiser presque chaque moment, j’avais réellement la sensation d’être au côté de Lisa pendant son enquête.
Je viens de passer un très bon moment de lecture, prise par la tension, je n’ai pu reprendre mon souffle qu’à la toute fin.


Résumé :
Vaincre le cancer... Un espoir fou ou bientôt une réalité ? Lisa Comrad est généticienne au sein de l'institut TecGenik à Paris. À 31 ans, elle dirige le projet « Cancevax » aux côtés de son confrère Charles Dens. Aujourd'hui, ils doivent présenter à la presse l'aboutissement de leurs recherches. Sauf que ce matin-là, l'impensable se produit. Subitement, Lisa se fige, tétanisée, puis se jette au sol : le laboratoire est attaqué ! Par qui ? Pourquoi ? Peu importe les risques, Lisa n'a plus qu'une idée en tête : découvrir la vérité. Son enquête va la conduire hors des frontières, plus loin qu'elle ne l'avait imaginé, et bousculera toutes ses certitudes. Et ses choix, durant les quatre prochains jours, pourraient bien changer le destin de l'humanité...

Tag(s) : #THRILLER, #GÉNÉTIQUE, #SUSPENSE, #CATHY LG