*Merci aux Éditions Andara, spécialement à Catherine, pour ce service de presse*
-Quand tout ne se passe pas comme prévu...
-Marie-Pier Haineault
-Éditions Andara
-288 pages
-Chick-lit, romance, chalet, rénovations
Le commentaire de Lynda :
Un bon petit roman, amusant, distrayant et qui se laisse lire tout seul. Une fois commencé, inutile de penser à le mettre de côté.
C’est avec Lucie, que j’ai passé quelques heures de bon temps.
Elle est tout heureuse, quand sa grand-mère, qui a acheté un chalet à Saint-Sauveur, afin de réunir la famille, et que celle-ci lui demande de venir faire des petits travaux au chalet. Elle est surtout contente de se retrouver près des pentes de skis, et pense-t-elle, qu'elle pourra en profiter à plein.
Mais voilà, ce n'est pas tout à fait ça. Arrivées au chalet avec son amie Emma, elle se rend vite compte, que c’est loin d’être des petits travaux... Le chalet est dans un état tout ce qu’il y a de plus lamentable.
Il faut dire que son petit voyage à Saint-Sauveur, ne commence pas très bien avec ses problèmes d’auto, et son petit arrêt chez Canadian Tire.
Rendue sur place et pleine de bonne volonté, elle ne sait pas trop par où commencer.
Surtout que c’est tout un défi, étant donné que ses tantes, et même un peu sa mère, la considère comme une gaffeuse professionnelle, en plus d’être toujours sans personne dans sa vie, elle a des choses à prouver.
Et puis ce voisin, Vincent, qui semble croire qu’elle ne peut rien faire sans aide et qui continue à lui offrir son aide.
Bien voilà, le petit problème, c’est que Lucie ressent une attraction assez forte pour ce fameux voisin.
Même s’ils sont très différents l’un de l’autre, et bien ne dit-on pas que les contraires s’attirent, et ça semble être sur le bon chemin pour ça.
Que vous dire de plus, j’ai passé un superbe moment, c’est un premier roman, et j’espère vraiment que d’autres vont suivre rapidement. Une belle plume, pas de longueur, des chapitres courts qui font que la lecture se fait rapidement, et une histoire très addictive.
Je vous recommande cette lecture pour un bon moment de détente et de divertissement.
Résumé :
Lorsque sa grand-mère lui demande de retaper le chalet qu'elle vient tout juste d'acheter à Saint-Sauveur, Lucie est aux anges. S'imaginant déjà en train de dévaler les pentes de ski entre deux coups de pinceau, elle invite sa meilleure amie Emma à participer à l'aventure. Une fois sur place, elle réalise toutefois que la maison de campagne est dans un état lamentable et que son escapade sera beaucoup moins reposante que prévu ! Néanmoins désireuse d'attaquer l'ambitieux projet, la jeune femme se heurte à plusieurs obstacles, dont un voisin qui se montre beaucoup trop insistant à son goût à toujours vouloir l'aider malgré ses multiples refus. Vincent a beau être ultra sexy, elle n'a pas l'habitude de compter sur autrui pour arriver à ses fins. Surtout lorsqu'il s'agit d'un séduisant jeune homme beaucoup trop sûr de lui. A trente-deux ans, elle n'a pas l'intention de se laisser dire quoi faire et encore moins d'offrir son coeur en pâture. A ce chapitre, elle a déjà donné, et même si son amie tente par tous les moyens de la pousser dans les bras — et le lit ! — de Vincent, elle préfère garder le contrôle sur ses émotions… et sur ses rénos !