Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions  Jets d’Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Ces nuits de lune rose
-Sylvie Léonie
-Éditions Jets d’Encre
-194 pages
-Autobiographie

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie :
C’est le cinquième roman de sa vie. Pour moi, ce sera le premier, mais il a suscité ma curiosité assez pour que je pense à lire les premiers.
L’auteure nous partage à travers ces pages ses souvenirs. Des souvenirs qui commencent avec une jeunesse pas toujours heureuse, mais quand même parsemée de petits bonheurs grâce à l’amour de son père et la complicité avec son petit frère. Elle vivra plusieurs épreuves au cours de sa vie : la maladie, un divorce horrible, des déménagements, il a bien fallu quitter son village pour se refaire une vie. Elle a toujours bien travaillé, elle a vécu de belles expériences, une dans le monde du théâtre, puis la vie a commencer à lui redonner le sourire en mettant sur sa route celui qui restera à ses côtés pour toujours, lui fera découvrir l’île de La Réunion où ils décideront de s’établir, la rencontre avec un ami très important pour elle et sa passion pour les livres et l’écriture qui lui a surement sauvé la vie. Malgré les coups durs et les épreuves, malgré la COVID qui s’est invitée dans nos vies, l’auteure ne baisse pas le bras et continue de vivre en regardant les beautés de son île, en profitant de l’amour qui l’entoure sous une belle lune rose.
La vie n’est pas toujours facile et ne nous donne pas toujours ce qui nous plaît, mais savoir l’accepter et garder espoir sur le mieux qui nous arrive et surtout garder le sourire en profitant des belles choses qui nous entourent.
Une très belle lecture douce, émouvante et agréable.

Résumé :
La vie de Sylvie n’a jamais été facile. Le manque d’amour maternel que son père ne parvient pas combler, la solitude d’une pension dans laquelle son esprit rebelle s’écorche, et des drames comme le décès de sa cousine ancrent l’enfance de Sylvie dans la douleur et la tristesse. Et pourtant, il y a aussi les merveilleux souvenirs de ses jeux d’enfants avec les camarades du village, les premières amours, sa rencontre déterminante avec son fidèle et très cher ami et avec l’homme qu’elle aime, qu’elle suivra jusque dans l’île aux papillons et dont elle partage la vie depuis plusieurs décennies.
Sylvie Léonie poursuit ici son œuvre autobiographique, continuant de partager avec authenticité et bienveillance sa riche expérience de vie.

Tag(s) : #AUTOBIOGRAPHIE, #NATHALIE C