Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions L’oiseau Noir et Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-La Compassion du Diable 
-Fabio M. Mitchelli 
-Éditions L’oiseau Noir via Net Galley 
-400 pages 
-Thriller, tueur en série, inspiré de faits réels 

*Éditions l'Oiseau Noir*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Fabio M. Michelli, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
Fabio M. Mitchelli est un auteur que j’avais envie de lire depuis très longtemps, maintenant que je viens de lire ce livre, je me demande pourquoi je n’ai pas passé le cap avant.
Ce thriller qu’il nous propose est terrifiant, il nous fait rencontrer un tueur en série d’une incroyable barbarie, nous sommes plongés au plus profond de cet homme ô combien dérangé et dangereux.
Des corps atrocement mutilés s’accumulent dans l’Ohio et un duo d’inspecteurs de la crim’, Victoria Fletcher et Freddy Lawrence, se lance sur la piste du “cannibale de Cleveland”. 
Cette traque sans relâche les confrontera avec le pire, une âme criminelle qui va faire écho à leurs propres démons et réveiller les fantômes qui hantent leur passé.
Je suis rapidement rentré dans cette histoire que nous propose l’auteur, le rythme donné à son récit est haletant, le suspense est tendu, mes tripes ont été mises à rude épreuve.
Il faut dire que le tueur en série que nous rencontrons est loin d’être un enfant de cœur, on découvre un homme à l’esprit torturé, diabolique, mu d’un désir animal, incapable de résister à ses pulsions sexuelles, qui implacablement finissent dans un bain de sang.
J’ai apprécié la construction de ce roman, on est plongé dans la peau de ce tueur et en alternance, nous suivons ce duo de flics, j’ai d’ailleurs trouvé que le travail effectué sur la personnalité de ses personnages est excellent.
Ce roman, je le déconseille pour les âmes sensibles, lors de certains passages, avec les descriptions que l’auteur nous fait de certaines scènes, il m’a fallu avoir le cœur bien accroché.
Inspiré de faits réels cette histoire est terrifiante, sanglante, glaçante, un excellent thriller noir. 


Résumé:
Et si parmi ceux que vous croisez tous les jours, se cachait un tueur sanguinaire ?

Des corps atrocement mutilés s’accumulent dans l’Ohio et un duo d’inspecteurs 

de la crim’, Victoria Fletcher et Freddy Lawrence, se lance sur la piste du “cannibale de Cleveland”. Cette traque sans relâche les confrontera avec le pire, une âme criminelle qui va faire écho à leurs propres démons et réveiller les fantômes qui hantent leur passé.

Et en parallèle, il y a Blake. Blake qui, même avant sa naissance, a nourri son âme avec le Mal et dont les pulsions destructrices laissent d’innombrables victimes dans son sillage. Cet homme pourrait-il être le diable en personne ?

Et vous qui allez découvrir toute sa vie dans les moindres détails, pourriez-vous avoir de la compassion pour lui ?

Ce thriller a reçu le prix Dora-Suarez et a été finaliste du Prix polar Saint-Maur en Poche.

Tag(s) : #THRILLER, #TUEUR EN SÉRIE, #INSPIRÉ DE FAITS RÉELS, #CATHY LG