Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour cette excellente lecture en service de presse*

-Le jeu de la vie
-Dorothée Bulteau-Pinvidic
-Éditions Librinova
-404 pages
-Roman psychologique, feel good, amitié, famille, secrets

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Dorothée Buteau-Pinvidic, FB*

Le commentaire de Carole : 
Un roman dont les liens familiaux vont prendre une place importante. Victoire, âgée de 34 ans, est assistante de direction dans un bureau d’assurance. Elle n’a aucune relation amoureuse stable, si ce n’est qu’elle voit à l’occasion Luis. Pour elle, il est celui qui satisfait ces plaisirs charnels tandis que lui aimerait une relation basée sur l’amour. Dans le passé, Victoire a vécu une grande peine d’amour qui l’a obligé à fermer la porte à tout sentiment. Sa sœur Constance, mariée à Guillaume et mère de Clothilde, laisse paraître une vie sans problème. D'une belle apparence, elle fait l'envie de plusieurs femmes lors des soirées mondaines. Depuis toujours, les sœurs n'ont jamais fraternisé jusqu'au jour où Victoire s'est retrouvée à l'hôpital. Janis, la grand-mère et Cali, l'amie de la grand-mère, vont prendre en main la situation pour rétablir l'entente entre Victoire et Constance. Des confidences vont être libérées qui vont surprendre Victoire. Se croyant seule à avoir vécu des relations amoureuses décevantes, elle va suivre les conseils de ses aînées. Blanche, l'infirmière qui s'occupe de Victoire, va se lier d'amitié avec celle-ci et lui faire découvrir de nouveaux horizons. Un jeu fabriqué par Janis et Cali va permettent aux filles de se rapprocher et de se découvrir. C'est une histoire qui m'a totalement charmé. Bien que l'auteure en soit à son premier roman, j'ai apprécié sa plume délicate et fluide, j'ai ressenti les émotions que les personnages vivaient. La belle page de couverture représente la liberté, on y ressent du bonheur. C'est d'ailleurs ce que ce roman veut nous laisser comme message ; autorise-toi le bonheur. 


Résumé : 
Allongée dans son lit, elle peine à ouvrir les yeux. Elle n’est ni droguée ni saoule et, pourtant, lorsque ses paupières s’ouvrent, elle voit danser des lumières au plafond. Par moment, des soubresauts ramènent son cerveau à la conscience. Elle n’a ni chaud, ni froid. Elle ne ressent plus son corps. Ses neurones sont en panne, ses membres aussi. Est ce que c’est ça mourir ?"
Lorsque les événements douloureux viennent perturber le quotidien de Victoire, elle prend soudain conscience que sa vie n’est pas si parfaite qu’elle le pensait.
Sa sœur, Constance, malgré leurs différends, vient pourtant lui tendre la main. Aidées par la créativité de leur grand-mère, une hippie farfelue, elles vont se laisser guider sur le chemin de leur voyage intérieur.
Mais parviendront-elles à renouer le fil de leur vie ?

Tag(s) : #ROMAN PSYCHOLOGIQUE, #FEEL-GOOD, #AMITIÉ, #FAMILLE, #SECRETS, #CAROLE E