Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Katerine, pour ce service de presse*

-Le pouvoir des ombres
-Tome 2 :  Au-delà de la peur
-Magali Laurent
-Éditions de Mortagne
-264 pages
-Roman jeune adulte, paranormal, fantastique, fantôme, pouvoir

*Éditions de Mortagne*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Magali Laurent, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Le premier tome m’avait ravi et ce fut un beau coup de coeur, il en a été de même pour le 2e tome.  J’ai lu ce deuxième tome sans pouvoir mettre de côté et j’ai tout simplement adoré retrouver Rosaly, j’ai surtout aimé voir son cheminement, comme dans la vraie vie, elle progresse, prend de l’assurance et devient un peu plus fonceuse.
Alors qu’elle croit être enfin libre de vivre après avoir libéré le fantôme, mais ce n’est pas le cas, et loin de là, les hanteurs sont toujours présents et souvent sur sa trace.
De nouveaux personnages font leurs apparitions dans ce deuxième tome, tel que David et Lois, comme si ces personnes arrivaient en plein au bon moment pour nous expliquer certaines choses, car pour moi du moins j’en ai appris beaucoup sur les ombres et j’ai aimé.
Le paranormal est bien présent dans cette série et j’adore, et encore plus le côté occulte, surtout que c’est un des points que j’aime dans ce type de lecture.
On tourne aussi autour d’une romance, avec Axel, on ne sait pas trop à quoi s’attendre pour lui, est-ce qu’il est attiré par Rosaly ou pas.
Plein de sujets sont présents dans cette lecture, amour, amitié, magie, occulte, les dons de chacun des personnages, disons qu’il y a de quoi nous tenir bien accroché tout au long de l’histoire.
On sent que tout n’est pas réglé, loin de là.  On sent qu’il y a un gros danger bien présent.  Mais on peut ressentir également que Rosaly est prête pour les combats qu’elle devra mener.
Spectres, fantômes, magie, dons tout cela fait partie de cette histoire.  Les hanteurs, ces êtres que l’on apprend à connaître davantage.
En bref Magali Laurent, nous donne les informations au compte-gouttes, et elle nous tient solidement accrochée à l’histoire. Un beau talent de conteuse qui sait comment tenir son lectorat, une plume imagée, donc aucune difficulté à voir le décor.  Ses mots nous font ressentir très fortement toutes les émotions vécues par Rosaly, on a l’impression de connaître de plus en plus cette jeune femme.
Ce roman est noté jeune adulte, mais je crois sincèrement qu’il est autant pour les adultes.
Et quoi dire de la fin, que l’on ne voit pas du tout venir...Tous les éléments sont présents pour que se soit un coup de coeur!


Résumé :
Un fantôme était prisonnier de notre monde ; je l’ai libéré. Maintenant, j’ai espoir de mener une existence à peu près normale. À condition que les spectres cessent de me harceler ! Sans compter que quelqu’un m’épie ; que mon pouvoir déraille et me fait peur ; que des meurtres sont commis dans le monde occulte... L’étau se resserre dangereusement autour de moi, me faisant craindre le pire. 

Tag(s) : #JEUNE ADULTE, #PARANORMAL, #FANTASTIQUE, #FANTÔME, #POUVOIR, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M