Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Le dernier vol
-Julie Clark
-Éditions de l'Archipel via Interforum Canada
-336 pages
-Thriller, suspense, violence conjugales, fuite, identités

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Un bon suspense qui tient la route. Bien que ce soit un thème déjà exploité, j’ai aimé la façon que l’auteure nous entraîne dans cette histoire.
Deux femmes !
Claire mariée à Rory, un homme célèbre et un peu adulé en public, mais un tyran avec sa femme.
Eva, veut changer de vie, elle a toutes les raisons au monde pour vouloir le faire.
C’est à l’aéroport que Claire et Eva vont se rencontrer et en conversant, se rendent compte que toutes les deux veulent fuir quelqu’un ou quelque chose.
Elles décident donc d’échanger leurs billets et leurs vols également.
Mais un mauvais tour du destin, l’avion que devait prendre Claire en direction de Porto Rico, s’écrase en mer et Eva est parmi les victimes.
Plus rien à faire, Claire est désormais Eva aux yeux de tous, et pour tout le monde, Claire a péri dans l’accident. Oui, je sais, c’est un peu mêlant, mais on s’y retrouve dans la lecture.
Donc Claire devenue Eva se retrouve à Oakland, mais elle qui croyait avoir changé pour quelque chose de mieux, et bien ce n’est pas tout à fait ce qui l’attend.
Eva avait beaucoup de choses à cacher, sa vie est en danger, et bien sûr, en prenant l’identité de celle-ci, c’est évident que quelqu’un veut sa mort.
Que puis-je vous dire, c’est un très bon suspense, tout se tient et nous tourne à l’envers pendant la lecture, j’ai quand même trouvé quelques petites longueurs ici et là, mais pas assez pour m’empêcher de vouloir continuer.
Au final, j’ai bien aimé, c’est une excellente lecture, ce n’est pas le premier livre de cette auteure que je lis et j’aime bien sa plume.
Elle nous offre un bon suspense, et surtout un bon divertissement.

Résumé :
Claire avait tout planifié pour fuir Rory, homme politique charismatique doublé d’un mari tyrannique.
Mais, à la dernière minute, la mécanique s’enraye. Son chemin croise alors celui d’Eva à l’aéroport JFK. Elle aussi a de bonnes raisons de vouloir changer de vie.
Et si chacune prenait la place de l’autre ? Les deux jeunes femmes décident d'échanger leurs billets d'avion.
Claire s’envole donc pour Oakland au lieu de Porto Rico, où elle apprend, horrifiée, que le vol qu’elle aurait dû prendre s’est abîmé en mer.
Claire est désormais Eva aux yeux de tous. Mais la nouvelle vie dont elle rêvait pourrait se révéler pire que celle qu’elle a laissée derrière elle.
Eva avait des secrets ; Claire en a hérité. Des menaces pèsent à présent sur elle… 

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #VIOENCE CONJUGALES, #FUITE, #IDENTITÉS, #LYNDA M