*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*
-Sur la route de Key West
-Mark Miller
-Éditions Pocket via Interforum Canada
-320 pages
-Policier, polar, drame psychologique, suspense
Le commentaire de Lynda :
23 décembre, Tom Baldwin, qui est écrivain, ramène son fils Josh, six ans, chez son ex-femme, c’est elle qui en a la garde. En route, c’est l’accident, et Tom se retrouve dans le coma. À son réveil, il ne se souvient plus de grand-chose et on lui apprend que son fils Josh est décédé au moment de l’accident.
Tom est dévasté, comment peut-il continuer après une telle tragédie, après une telle perte ?
Tom décide pour essayer de s’en sortir de s’installer en Floride, dans les Keys, changement de décor, peut-être, pourra-t-il reprendre la plume.
Tout doucement, il reprend le dessus, il rencontre même une femme qui pourrait, qui sait, qui peut lui apporter un certain réconfort, Kay est marié, mais son mari n’est jamais là.
Mais voilà, le jour de l’anniversaire de son fils, il reçoit un courriel lui disant que son fils est vivant. C’est bien assez pour devenir fou, n’est-ce pas ? Il va chercher de peine et de misère, à savoir qui lui a envoyé ce message, il demande de l’aide et en trouve, il doit savoir, est-ce vrai? Est-ce que quelqu’un, quelque part veut jouer avec sa santé mentale ? Ce courriel sera le premier, mais pas le dernier.
Tout au long de l’histoire, l’auteur nous amène à droite et à gauche, semant quelques indices sur la vérité, puis virage total, pour nous envoyer sur une autre piste complètement à l’opposé. De quoi nous tenir en haleine.
Dans un décor qui pourrait être considéré comme paradisiaque, c’est l’enfer.
J’ai aimé la plume de l’auteur, aucune difficulté à imaginer le décor, on se croirait sur place. Les personnages sont assez forts, on les aime ou on les déteste, il n’y a pas de juste milieu. Le scénario se tient bien, et on a le temps d’imaginer toutes sortes de situations, avant de savoir, enfin, ce qui est réellement arrivé.
Un bon suspense, un côté psychologique assez développé, en bref un bon polar que l’on peut grandement apprécier, si on aime les suspenses psychologiques.
Résumé :
Tom Baldwin est écrivain. Deux jours avant Noël, il est victime avec son fils Josh d’un terrible accident de voiture.
Quand il se réveille à l’hôpital, il apprend que Josh est mort.
Peut-on encore croire en la vie après une telle tragédie ?
Tom, en tout cas, change la sienne : il quitte New York pour s’installer dans les Keys de Floride.
Lorsqu’il décide de louer une maison face à l’océan, il ignore que sa vie va encore être bouleversée. Il fait la connaissance de Kay, sa voisine, femme mystérieuse qui semble fascinée par l’écrivain.
Puis, un jour, Tom découvre un courriel anonyme dans sa messagerie : « Ton fils est vivant. »