Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Jets d’encre pour cette lecture en service de presse*

-Lola, l’emprise de la violence
-Angéline Gabriel
-Les éditions Jets d’encre
-186 pages
-Récit thérapeutique, témoignage, violences psychologiques, narcissique

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Angéline Gabriel, FB*

Le commentaire de Carole : 
Je vous mentirais si je vous disais que cette lecture a été facile. Lola a connu un début de vie dans le bonheur. Hélas, ce fut de courte durée. Dans un contexte particulier, elle a été jusqu’à l’âge de trois ans élevée par des gens autres que ses parents. Ce fut le seul moment où elle a côtoyé le bonheur. Par la suite, ses parents sont venus la chercher, probablement pour bien paraître devant les autres. Sa mère ne s’intéressait pas à elle, seules ses deux sœurs comptaient pour cette mère dénaturée. Quant au père incestueux, je n’ai pas besoin de mettre de détail. Jeune adulte, elle tombe en amour avec Paul. Cet homme pervers et narcissique use de manipulation et va jusqu'au harcèlement psychologique avec Lola. Il lui parle de ses maîtresses, il raconte des mensonges et l'isole de ses amies et de sa famille. Lola lui pardonne tout, sa dépendance affective la détruit. Ce livre est bien écrit, car on nous explique les définitions concernant ce qu'est un pervers ou un narcissique. Même si ma lecture a été difficile, je n’ai aucun regret de l'avoir lu et je le conseille spécialement pour découvrir qui sont ses hommes qui n'ont de l'admiration que pour eux en pensant que les autres sont des moins-que-rien. 

 

Résumé :
Être aimé, n’est-ce pas une quête que l’on partage tous ?
Pour Lola qui a grandi dans un contexte familial difficile, l’amour pour cet homme « parfait » a été sa bouée de sauvetage. Une personne sur qui elle pouvait enfin compter. S’y accrochant aussi fort qu’elle pouvait, elle n’imaginait pas que celui-ci la briserait. Car son prince n’avait en réalité rien de charmant…
À travers ce témoignage poignant, Angéline Gabriel raconte l’enfer qu’elle a vécu en partageant sa vie avec un pervers narcissique. Elle revient courageusement sur cette période douloureuse et nous livre avec émotion le parcours qu’elle a traversé pour s’en sortir. Un récit thérapeutique et un message d’espoir adressé aux victimes.

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #RÉCIT THÉRAPEUTIQUE, #VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES, #NARCISSIQUE, #CAROLE E