Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Le Dernier festin des vaincus 
-Estelle Tharreau 
-Taurnada Éditions, collection le Tourbillon des Mots
-250 pages
-Thriller, drame social, réserve, racisme 

*Taurnada Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Estelle Tharreau, FB*

Le commentaire de Cathy :
Estelle Tharreau est une auteure que j’adore lire pour la diversité qu’elle apporte à ses récits, à nouveau elle nous propose quelque chose de différent, elle nous présente une histoire qui se déroule au Canada dans une réserve indienne où règne la misère et la violence.
Un soir de réveillon, Naomi Shehaan disparaît de la réserve indienne de Meshkanau.
Dans une région minée par la corruption, le racisme, la violence et la misère, un jeune flic, Logan Robertson, tente de briser l'omerta qui entoure cette affaire. Il est rejoint par Nathan et Alice qui, en renouant avec leur passé, plongent dans l'enfer de ce dernier jalon avant la toundra.
Ce thriller nous ouvre les yeux sur la violence qu’il existe chez ces autochtones, l’auteure nous signale que dans ce genre de communauté le risque d’être assassiné chez les femmes est dix fois plus grand que partout ailleurs au Canada.
Une enquête est menée pour retrouver et comprendre ce qui a pu arriver à Naomi.
Mais l’auteure nous ouvre les yeux sur tellement plus, on découvre les manigances de certains, l’omerta sur certains sujets et ce qui m’a le plus marqué, c’est cette grande fracture entre deux communautés.
L’auteure maîtrise son sujet, cette histoire m’a semblé tellement réelle que ça m’a donné le vertige, l’atmosphère est sombre, j’ai toujours un souci avec les préjugés raciaux ce qui a rendu ma lecture dérangeante par certains côtés.
Je viens de passer un très bon moment de lecture, un thriller dur avec une thématique qui m’a touchée.

Résumé :
Un soir de réveillon, Naomi Shehaan disparaît de la réserve indienne de Meshkanau.

Dans une région minée par la corruption, le racisme, la violence et la misère, un jeune flic, Logan Robertson, tente de briser l'omerta qui entoure cette affaire. Il est rejoint par Nathan et Alice qui, en renouant avec leur passé, plongent dans l'enfer de ce dernier jalon avant la toundra.

Tag(s) : #THRILLER, #FRAME SOCIAL, #RÉSERVE, #RACISME, #CATHY LG