Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Arohane : L'appel de la Terre

-Anna Gaswell

-Auto-édition, 2020

-442 pages

-Roman jeune adulte, fantastique, romance, nature

 

*Je tiens à remercier l’auteure Anna Gaswell pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Anna Gaswell*

Le commentaire de Martine :

Anna Gaswell nous présente un personnage intéressant que j’ai bien aimé découvrir, Alana. La jeune femme est orpheline et ne connaît pas grand-chose de son monde où elle vit en périphérie du village d’Arohane, elle a déjà 22 lunes et elle n’a pas encore de nom, pour tous les orphelins, elle est leur grande sœur.
Mais se présente à elle, un jeune homme qui vient pour sa nomination, elle doit le suivre, c’est alors qu’une aventure commence, une grande quête initiatique commence. Mais le chemin faisant afin de se rendre à Arohane, elle devra apprendre plein de choses afin de protéger son peuple.
Un bon roman de fantasy, bien écrit, j’ai adoré la plume de l’auteure Anna Gaswell qui est poétique et douce. Elle a une belle sensibilité qui m’a vraiment conquise, ses personnages sont attachants. L’immersion dans son monde, l’univers est remplie de bienveillance et de respect de l’environnement. C'est un bon récit qui m’a réchauffé le cœur, et qui m'a envoûté dans une aventure fantastique.

 

 

Résumé :

Oubliez le monde tel que vous le connaissez. Oubliez l’argent et la politique. Oubliez même la façon dont vous mesurez le temps.

Plongez dans l’univers extraordinaire d’Alana, plein de magie et de contrées incroyables. La Nature y est omniprésente, respectée et choyée à tel point qu’elle s’est éveillée, octroyant des dons aux humains.

Orpheline, Alana grandit en dehors de la coalition. Après sa Nomination, son parcours l’amènera à comprendre le fonctionnement des villages, des guildes, mais aussi à découvrir d’où elle vient. Entourée d’amis précieux, de chefs bienveillants et d’un mystérieux guerrier qui éveillera en elle des sentiments inhabituels, elle tentera d’être à la hauteur de son exceptionnel destin.

Malheureusement, le pouvoir peut corrompre les hommes, avides de puissance, de terres et de vengeance. En particulier un homme… Un homme qui confrontera rapidement Alana à la noirceur de ce monde, l’obligeant à se battre pour survivre, pour défendre ceux qu’elle aime et pour mettre fin à la cruauté qui sévit depuis tant de lunes.

 

Tag(s) : #ROMAN, #JEUNE ADULTE, #FANTASTIQUE, #ROMANCE, #NATURE, #AUTO-ÉDITION