*Je tiens à remercier Édilivre et Xavier Mouille pour ce service de presse*
-De Saint-Tropez à Sibiu
-Christian Avreix
-Xavier Mouille éditions (auto-éditions)
-254 pages
-Roman autobiographique, aventure, triste, adolescence, vie de famille, souvenirs, Côte D’Azur, vie de couple, Roumanie
Le commentaire de Martine :
Un roman autobiographique qui nous permet de suivre l'histoire de vie de Christian Avreix, sa vie de famille, sa vie personnelle, ses études, ses réalisations, ses amitiés, ses amours. On va suivre chronologiquement sa vie de l'enfance à l'âge adulte, ses origines familiales, sa famille, son enfance, ses amis, ses études, ses débuts dans la vie professionnelle, la mise en place de ses entreprises et puis finalement la décision de partir de la France pour aller s'installer à Sibiu, ville de Roumanie. Ce qui est le plus remarquable dans tout ce cheminement, toutes les épreuves surmontées, les moments de doute et de peine, ses réussites, ce qui reste inébranlable, c'est sa foi, sa foi en Dieu. Un beau voyage parsemé de photos et de souvenirs qui viennent apporter un soutien au récit.
Un moment de lecture très intéressante, un récit écrit avec honnêteté, franchise et intimiste. Nous faisons la connaissance avec un homme, un battant, une personne forte, un résilient que rien n'a réussi à mettre à terre, il a surmonté les épreuves avec courage. C'est un récit touchant et intelligent.
Un bon moment de lecture, que je vous recommande.
Résumé :
« Ce récit autobiographique nous emmène de la Côte d’Azur en Roumanie. On découvre comment une histoire familiale peut prédestiner un de ses descendants et comment l’histoire personnelle de celui-ci peut entrer en résonance avec son histoire familiale. La boucle est bouclée. Mêlée à de nombreuses références d’événements contemporains, oubliés ou méconnus en fonction de l’âge du lecteur, cette histoire, truffée de détails, impressionne tant par l’émotion de certaines situations, que par la mémoire phénoménale de l’auteur, lui permettant de retranscrire son enfance, son adolescence, ses années d’études, ses vacances, ses rencontres amicales, professionnelles, sa vie professionnelle de salarié puis de chef d’entreprise, sa femme, ses enfants, ses joies, ses peines, ses réussites, ses échecs"