Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*

*Je tiens à remercier Les Éditions ActuSF pour ce service de presse*

-La machine
-Tome 2 : Les fils du feu
-Katia Lanero Zamora
-Les Éditions ActuSF
-392 pages
-Dystopie, science-fiction, histoire, frères et sœurs, imaginaire, politique, guerre froide espagnole

*Éditions ActuSF*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Katia Lanero Zamora, FB*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Un second tome qui mérite son coup de cœur aussi, comme le précédent. ON est en plein conflit de la guerre et les horreurs et les combats se propagent. Les ennemis sont déshumanisés, la vie humaine ne vaut plus grand-chose, les combattants ne pensent qu'à la victoire, l'anéantissement, la violence, la révolte, la bataille, etc. Les Fils du feu, Katia Lanero Zamora explore les ressorts psychologiques et émotionnels de la guerre civile. Elle met en avant les instincts de survie, la justification des actes, elle soulève les effets et les répercussions des actes violents que cause la guerre surtout dans un peuple, celle qui conduit les êtres à s'en prendre à son frère, à sa sœur, à ses parents, à ses enfants et à ses amis. On constate la déshumanisation de l'autre et de la torture perpétrée sur des gens pour une idéologie et sa doctrine.
J'ai pris plaisir à échanger avec vous ce matin. J'espère vous revoir bientôt. Les personnages sont toujours très intéressants, marquants et touchants. Le texte est émouvant, on se retrouve avec une larme au coin de l'œil à quelques reprises. Katia Lanero Zamora a réussi à toucher le lecteur puisque, au milieu de toutes ses horreurs, elle a inséré des sentiments nobles, comme l'amitié, la solidarité, la fraternité, elle a tissé des relations solides entre des personnages basés sur le respect, l'écoute et la considération.
Un beau diptyque, qui mérite d'être lu qui aborde le sujet difficile de la guerre civile espagnole. Ce roman est très bien écrit, d'une grande justesse avec des personnages éloquents. 

Résumé :
Après des mois de tension, la guerre civile s'est abattue sur Panîm et l'enfer se déchaîne sur ses habitants. Les troupes de la toute jeune république et celles des anarchistes de La Machine tentent de résister à l'armée des royalistes mieux financée et mieux équipée. Dans ce tourbillon sanglant, la famille des Cabayol a littéralement explosé. Les deux frères, Andrés et Vian sont dans des camps opposés. Un face à face mortel malgré l'amour qui les unit.
Une histoire de sang, de batailles, de fièvre et de révoltes. Le deuxième et dernier tome d'une histoire magnifique !

Tag(s) : #DYSTOPIE, #SCIENCE-FICTION, #HISTOIRE, #FRÈRES ET SOEURS, #IMAGINAIRE, #POLITIQUE, #GUERRE FROIDE ESPAGNOLE, #COUP DE COEUR, #MARTINE L