*Merci à Sabrine Sadler pour m’avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-Au diable la raison
-Sabrine Sadler
-Banq Éditions
-Tome 1 : 211 pages - Tome 2 : 225 pages
-Chick-lit, érotisme,obsessions, danseurs érotiques, tentations, voyage, romantique
*Tome 1: Amazon FR***Amazon CA* |
---|
Tome 1 :
Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
Talie et Rebecca sont belles, trentenaires, célibataires et travaillent toutes les deux dans une agence de voyages. Elles ont un petit bonheur commun, voir même une obsession, visiter les clubs de danseurs ou plutôt un club : Le Viator. Le plaisir à l’état pur pour ses demoiselles qui ne cherchent qu’à s’amuser. Le seul hic pour Talie, c’est son obsession à elle à un prénom. Jesse, le plus beau et le plus sexy du club.
Comment ne pas être une parmi tant d’autres, comment être exclusif à ce genre d’homme. C’est pourtant ce que lui promet l’homme qui ne veut qu’elle dans sa vie malgré son métier. Le jour où Talie se laisse finalement aller dans les bras de son beau Jesse, ce sont de grosses emmerdes qui débarquent dans leur vie. Talie, peut-elle accepter de vivre avec Jesse en sachant son métier et pour qui il travaille ? Peut-elle demander d’avoir le droit au bonheur enfin ? Au diable la raison ! Vraiment ?
À suivre le tome 2…
L’auteure a su avec sa plume acérée, fluide sans oublier le petit côté à la fois ironique, sarcastique ou juste parfait nous accrocher dès le début. On adore suivre les filles dans leurs belles folies. Le monde des danseurs érotiques est souvent mal jugé et pourtant celles qui les fréquentent sont souvent loin d’être des mauvaises filles, plutôt celles qui jugent pour ne rien laisser voir de cette petite fantaisie loin de la vie dite normale qui change le mal de place.
J’ai adoré suivre Talie, Rebecca, Jesse et leurs acolytes. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de cette aventure sans superflu.
P.S. J'aime reconnaître une partie de ma belle ville de Montréal.
Résumé :
Au Diable la Raison Tome 1
Certains sont obsédés par l'argent et le luxe, d'autres par le travail, le sexe ou le sport. Talie, elle, a une obsession bien particulière : Jesse, le danseur numéro un du Viator. Elle se trouvera confrontée à la réalité des clubs de danseurs érotiques ; un monde aux mille plaisirs, mais aussi aux grandes désillusions. Elle tentera de garder un certain équilibre dans sa vie, prise dans un tourbillon où tout est permis...Au Diable la Raison Tome 2 à venir…
Tome 2 :
Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
Nous sommes de retour dans la vie de Talie. Mais celle-ci ne va pas bien du tout, l'homme qu’elle aime, celui en qui elle avait mis sa confiance, le beau Jesse a dû quitter la ville très rapidement en lui laissant simplement une petite lettre sans grandes explications. Elle noie son malheur et sa douleur dans l’alcool. Mais Jesse lui a envoyé, pour la protéger, un ange gardien qui pourrait bien devenir une tentation si Jesse ne revient pas. Car Steven viendra jouer dans les émotions de Talie. Un voyage dans les eaux bleues entre amis devrait lui faire un peu oublier sa peine, mais malheureusement rien ne se passera dans le calme prévu. L’alcool, les tentations, les rapprochements et un texto qui viendra ternir la fin du voyage.
Qui, quoi, pourquoi ?
À suivre dans le tome 3
Une fois encore, l’auteure nous transporte dans un ouragan d’émotions avec des personnages à qui l’on s’attache de plus en plus. De Talie qui cherche les réponses dans l’alcool, de Rebecca qui les trouve dans le sexe et des gars qui cherchent quoi eux ? Ah ! On devine assez rapidement.
Résumé :
Talie a goûté à l'univers de Jesse, un univers excitant et intrigant, mais elle a également vu que derrière le rideau de la séduction se cachait une autre réalité. Un monde cruel qui a fait fuir son Jesse, sa raison de vivre. Que se passe-t-il quand notre vie rêvée nous échappe et qu'elle laisse place à la désillusion? Entre l'alcool et les nombreuses soirées passées à s'étourdir, trouvera-t-elle un remède à sa souffrance? Et si la fameuse cure était plus près d'elle qu'elle ne le pense?Tome 3 (à suivre)