Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Jets d’Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Promenade dans un rêve
-Patrick Nicolaï
-Éditions Jets d’Encre
-180 pages
-Poésie, réflexion sur le monde, rêve, réalité

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie : 
La poésie peut parfois nous faire rêver et peut aussi nous faire réfléchir.
Cette poésie nous fait traverser plusieurs émotions, différents sentiments, mais aussi à travers divers états d’âme. On se promène entre le rêve et la réalité, entre la subconscience et la lucidité. La poésie peut parfois devenir noire, cruelle et côtoyer la mort, la douleur sans jamais toutefois quitter la vie et le bonheur qui le frôle dans l’univers des mots. Tout glisse à travers nos yeux jusque dans notre tête, du rêve aux ténèbres, de la pluie qui chante aux réseaux sociaux qui déchantent, de l’aurore qui nous éblouit aux adieux qui nous déchirent.

L’homme, l’auteur, le poète derrière cette prose a su avec ses mots, ses images, ses allégories, ses tableaux nous donner un bon moment de lecture, de détente et de réflexion sur le monde, la vie, sur soi-même et sur le rêve. 

Résumé :
La nature et l’humain. L’imaginaire et le réel. Le monde civilisé et l’onirique. Tous réunis pour réaliser le voyage entre l’esprit et l’espace extérieur, vu par Patrick Nicolaï. Un chat qui ronronne telle une locomotive traversant la nuit, une averse qui obscurcit le ciel prennent, sous la plume du poète, la forme d’images fantastiques et pourtant si réelles : le lecteur en perd la notion de réalisme même. La magie devient tangible ; les frontières entre les deux mondes se floutent. La beauté jamais ne change ; seules les civilisations passent avec le temps qui s’écoule. La poésie fixe cela telle une peinture.
Patrick Nicolaï mêle la vie contemporaine aux visions occultes dans ce recueil pareil à une galerie de tableaux reliant l’esprit au monde caché, au monde magique.

Tag(s) : #POÉSIE, #RÉFLEXION SUR LE MONDE, #RÊVE, #RÉALITÉ, #NATHALIE C