Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Sonatines
-François Théorêt
-Éditions David, collection Haïku, 2020
-88 pages
-Recueil de poésie, haïku, musique classique


*Je tiens à remercier les Éditions David pour ce service de presse*

*Les Éditions David*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un excellent recueil de haïku, petit poème extrêmement bref visant à dire et célébrer l'évanescence des choses.
François Théorêt permet de bien comprendre tous les moments qui se déroulent sous ses yeux, dans sa vie, de brefs instants puisés au cœur de son écoute de la musique classique. De beaux poèmes comme celui-ci :

solo de tuba
frémissement de la peau
le long de mon dos

je tends l’oreille
dans la voix du violoncelle
celle de mon père

fermer les yeux
l'instant d’un vibrato
tout oublier

Je me permets de vous partager ces quelques pépites que j’ai bien aimées, j’ai passé un agréable moment avec les mots de François Théorêt, un coup de cœur. Je note aussi la ravissante couverture et les magnifiques illustrations réalisées par l'auteur.



Résumé :
Un bon soir, je me suis mis à griffonner des haïkus dans un calepin, cherchant tout simplement à décrire ce que je ressentais à l’écoute de mes compositions préférées, afin de saisir, à la façon d’un photographe, les expériences sonores du mélomane.

sonatines
dans le silence du soir
mes nerfs assoupis

solo de tuba
frémissement de la peau
le long de mon dos

Tag(s) : #POÉSIE, #HAÏKU, #MUSIQUE CLASSIQUE, #COUP DE COEUR